Pages

Return to Longbourn........ Le jardin d'Elizabeth Bennet.



Return to Longbourn , ou encore retour à Howards end, ... le songe vient s'emparer et mêler tant d'images lorsque vient l'heure de la peinture...... Vous souvenez-vous de la première scène du film de James Ivory, une nuit d'été, la demeure des Wilcox, et la robe de lady Wilcox  frôlant les herbes légères et sinueuses.




Ce tableau me fut une agréable commande de Patricia, y faire figurer un jardin anglais, des roses, y joindre le seringat de Jane Austen , découvrir le jardin  d'Elizabeth Bennet et le lointain d'une campagne embrumée, le programme fut exaltant et charmant.






Une dame s'attarde à l'orée de ce paysage, le découvrant par l'arche de roses , ce n'est plus lady Wilcox,  je me plais à penser qu'il s'agit de Patricia






Au cours de sa promenade, elle fait la rencontre d'une biche qui est venue se poser à l'aube sous la fraicheur des treilles et dans la douceur des anémones sauvages. Et les voilà cheminant ensemble de broderies blanches en décors verdoyants jusqu'au jardin de Longbourn.























Bon week end à  vous tous, je reviendrai vous voir la semaine prochaine avec un bouquet d'anémones de ma petite forêt.





12 commentaires:

Raffaella a dit…

So lovely...

ShabbyESP a dit…

I love to visit your blog it is so beautiful!!! Love your pictures
Enjoy your weekend!!!
Suzann ~xoxo~

Dianne a dit…

Exquisite as always. Have a lovely week-end Helene. xx

dimitri a dit…

Une superbe mise en scène et une très belle histoire.
Il est de toute beauté ce tableau.
Un univers féerique.

VenetiaMicio a dit…

C'est splendide, comme on sent bien cet univers magique !
J'ai hâte de voir le bouquet d'anémones, je les adore aussi.
bisous Chère Hélène
Danielle

Plumes d'Anges a dit…

Encore une jolie balade Hélène, et la rencontre d'une biche est à mes yeux exquise ! J'habite le sud de la France, je ne connaissais cet animal que dans les livres ou les films, et puis un jour, en voyage dans l'état de NY, j'en ai rencontré une, sauvage, à la sortie d'un virage, sur une petite route : un moment merveilleux et inoubliable, que tu me permets de revivre par l'intermédiaire de ce beau billet. Merci, je pense que Patricia a été ravie de sa commande ! Belle soirée. brigitte

Pétales de fée a dit…

Et un joli trompe l'œil sous l'objectif du photographe... on croirait cette dame peinte avec le jardin ! Belle semaine à vous !

Carolyn a dit…

Beautiful as always!

Thank you for your visit and yes much of our garden still has snow but the bare spots do have tulips,daffodils etc. shooting up,so there is hope.

Take care,
Carolyn

outlook hosting a dit…

Splendid blog!

Laurence a dit…

Tout simplement beau... Amitiés florales !

Rozen van papier a dit…

Que c'est romantique! J'aime beaucoup les biches, elles sont si charmant avec ses yeux si grands et douces. Et l'anemone quelle belle couleur blanc. C'est un belle composition avec le tableau.

Merci bien pour la vue,

Janny.

brunehaut a dit…

Quelle agréable balade empreinte de douceur.