Pages

Juin sous les arcades de roses .....






Il y a toujours un petit coin charmant où installer la table de jardin. Cette semaine qui voit  la floraison des roses aubépines , se sont les arcades qui  abritent  soudainement l'endroit rêvé, l'alcôve paradisiaque d'où il fait bon contempler le jardin entier.










Voici donc pour quelques jours, mon nouvel emplacement favori, chéri entre tous, Les oiseaux y viennent nombreux se percher et surprendre quelques insectes pour nourrir les petits et avoir de là une vue plongeante sur leur proche "bain" de fortune, organisée avec une vieux récipient de zinc .  Car avant de plonger avec délice , ils veillent au grain et surtout aux chats rodeurs!!!






Il a fait un bon  orage aujourd'hui  suivie d'une pluie bienfaitrice, le jardin en est tout frémissant et exhale des senteurs magnifiques, de foin coupé, d'humus et de miel. 
Tous les jardiniers vous le diront :  le jardin respire!!!!





Alors, que diriez vous les amis de venir respirer le bon air des roses, de l'herbe fraiche , sentir ce petit vent tiède vous caresser le visage y apaisant  toutes les rumeurs du monde et les petites tristesses. Venez ressentir cette petite joie tranquille qui vous étreint soudain en regardant éclore les roses nouvelles, la clématite charmante et les lavandes espiègles.


C'est un tel bonheur  pour moi que de partager avec vous ce jardin, bref, il me plait, il est à ma mesure, égal à mon tempérament , un peu échevelé par endroit, pleins de secrets et intensément joyeux. Oui il me plait, il demande tant de soins mais devient si offert, si généreux au fil des saisons, pleins de surprise pour le jour suivant, la semaine qui vient; il y nait de surprenants mélanges, et si l'on y prend garde la forêt s'y installe au détour de petites pousses subreptices de chênes ou de charmille.


Toujours le même, toujours différent, et j'espère de tout coeur pour vous, toujours charmant.



Bonne semaine à vous , portez vous bien.



23 commentaires:

chat persan a dit…

Je viens de découvrir ce magnifique jardin, et je suis en admiration de voir cette profusion de roses merveilleuses (pouvez-vous indiquer leur nom ?)...
A bientôt

Carolyn a dit…

It is always a treat to see your garden-it is beautiful.
I would enjoy having a lovely cup of tea there.

Enjoy your weekend,

Carolyn

not-louise a dit…

Charmant et magnifique jardin , comme j'aimerai posséder ta verve ... Merci de tout coeur et la musique ... A tout ceux qui passent prenez le temps d'écouter juste la totalité , un pur bonheur.
Je t'embrasse Louise

Tallulah's Antique Closet a dit…

I luv the garden Helen it is so beautiful and I luv the roses my favorite. Thank You for sharing......Julian

Raffaella a dit…

Your garden's corners are great! Wonderful... But... where are you in France exactly?...

Linda Carswell a dit…

I always love my visits to your garden...it must give you so much joy!!

Marti McClure a dit…

Your garden is beautiful! Happy Pink Saturday! ~Marti

maría cecilia a dit…

Dear Helene, I was looking at your older posts and many oh! and ah´s! for you dear, you have created a wonderful and anchanted garden!!!!!
many hugs to you

SallyLeeByTheSea.com a dit…

What a lovely garden and photographs - I love them. Happy Pink Saturday.

Hugs,
Marie

La Vie Quotidienne a dit…

How beautiful and so totally charming. Such a lovely, atmospheric garden. What a wonderful place to sit and enjoy all of the beauty that you have created.

manon 21 a dit…

Un grand merci pour ce moment poétique,ton jardin est magnifique ,tes mots lui font honneur.


Bon dimanche

Manon

dimitri a dit…

Un jardin enchanteur. De superbes moments sereins, de l'harmonie.
Ces roses sont magnifiques.
On a très envie de s'assoir à cette table et lire, peindre, écouter une musique douce.

Princesa Nadie a dit…

You have a beautiful garden and your roses are lovely
Thank you for let me dream
Hugs

martinealison a dit…

je viendrais bien respirer dans ton jardin... y prendre une tasse de thé... me ressourcer... Je me prends à rêver... Tes photos nous emportent loin et c'est si bon...
Gros bisous à toi ma chère Hélène.

Janny a dit…

Quelle beauté a ton jardin! Tu seras très heureuse d'y passer et d'y peindre!

Bonne journée,

Janny.

Enitram a dit…

Une table de jardin où j'aimerais m'installer avec mon livre du moment et une tasse de thé pour déguster une fin d'après-midi parfumée par toutes les roses de ton charmant jardin!!
Merci pour ce partage "bellissimo"!!!
Bonne journée

Pétales de fées a dit…

Quel merveilleux jardin ! Il y règne une atmosphère à la fois paisible et joyeuse et j'imagine que tu dois aimer observer les espiègles mésanges tout en respirant le délicieux parfum des roses !
Belle semaine à toi !

Nathanaëlle a dit…

Bonsoir et merci pour ces photos superbes, on se sent bien lorsque l'on est entouré de roses, lorsque les oiseaux viennent chanter tout près et qu'il vient de pleuvoir... un vrai paradis ! J'aime la sérénité d'un jardin après l'orage, les parfums sont enivrants, sa musique est la plus belle. Ce jardin respire la paix...

Belle semaine,
Amitiés,
Nathanaëlle

Plumes d'Anges a dit…

Mais que c'est beau !!! Quel lieu inspirant. Je te souhaite d'apprécier ce bonheur tous les jours à venir, c'est un tel cadeau. Bises. brigitte

leschatsdumaquis a dit…

Un écrin de verdure et de roses où nous avons Simplement le souhait d'écouter le silence, de sentir les fragrances et d'effleurer des pétales ; c'est si apaisant...
Merci de nous inviter en son jardin
Chaleureusement
Rose

iris a dit…

toujours plus beau
très ombragé
je m' invite dans ce jardin
avec une tasse de thé et des
muffins ::::
amitiés
IRIS

iris a dit…

mon jardin à moi est de plus en plus
sec
je me régale donc avec le votre
qui me ravie
IRIS

Maguy ☼ a dit…

bonjour
j'aime ton jardin,sous les arcades de roses ,comme le mien ,mais le mien est un vaste fouillis que j'adore,je vais y faire quand meme un peu le menage car les rosiers depassent le mur d'un atelier qui est mitoyen
bonne journée ensoleillée à toi
amitiés