Pages

Boudoir , roses et baies rouges


Les amis, j'avoue tout!!!.. et bien oui j'ai un boudoir....enfin je l'appelle boudoir, c'est une petite pièce faiblement éclairée, aux senteurs poudrées , aux parfums d' houbigant , de roses et de myrtes où il fait bon flâner,  s'essayer aux heures calmes et passantes , abritées entre les ors et les tissus anciens.


Quelques objets  y prennent place, de jolies présents reçus d'une bien généreuse Edith aux doigts de fée miroitent sous la paisible lueur d'une bougie ainsi que le bouquet d'un très aimé et délicat époux qui sait combien les fleurs du jardin  me comblent de joie.

Heureuse de mon sort, malgré les peines et les chagrins qui égrènent nos routes à tous ,  que l'on vit plus ou moins bien avec le cœur toujours trop prompt à vaciller à la moindre émotion, grande ou petite. 
Heureuse de ressentir ces instants de septembre qui viennent rassembler les grandes nostalgies de la terre , l'air apporté par la forêt enchanteresse , les floraisons dernières , toutes ces intimités d'un mois magnifique et que j'aime.








Se sentir vivante et pleine de reconnaissance d'être là, entourée avec douceur par les êtres et les choses, tous rendus proches et infiniment indispensables, tous aussi fragiles que la petite lumière vacillante d'une bougie mais braves comme sa lueur qui semble tenir et donner alentour l'épaisseur d' une vie secrète et tendre.




C'est ce que j'aime retrouver chez vous, dans le cours de vos blogs, ce don de soi, cette capacité de s'entourer de la simple beauté des choses et de les restituer pour le plaisir de vos visiteurs. Ces liens tissés comme une douce musique qui traverse les murs épais jusqu'au plus intime, apportant un réconfort, une lueur supplémentaire....Mes lointains et proches amis, laissons nous aller à la nostalgie de septembre, voulez-vous?












Je vous laisse visiter le tout nouveau blog d'Edith, Iris sous mon arbre aux fines coutures  et passion des livres pour son second opus et le remarquable jardin d'Anne-marie, le jardin des grandes vignes, gentillesse  et passion méritent toujours le détour (Orlaya et Briza feront les beaux jours de mon jardin, merci Anne-marie pour cet envoi  et merci Edith pour ces douces multitudes reçues).




















Portez-vous  bien !

dernière minute:

!!!Un petit coup de pouce à Jöelle!!!!
c'est urgent.
.
Elle vend sa ravissante maison entre Pyrénées et Gers



Passez le relais autour de vous, vos amis, vos connaissances...
Matin Lumineux

Un petit lien sur votre blog.

17 commentaires:

Simplement ... a dit…

Exquis et ravissant !
J'y verrais bien certaine lampe ...
Bisous Hélène
Marie-Ange

johala a dit…

Un grand merci Hélène!
Il me tarde en effet de pouvoir aménager un ravissant boudoir comme celui-ci dans une autre maison! RDV sur la plage un jour???? Avec les amies blogueuses!

Edith DUTERTRE a dit…

beaucoup d' émotions
pour ce matin si joyeux
des paroles si tendres , je crois que j'ai la larme à l' oeil
j' arrive également sur ma saison
préférée , tout ce que nous donne
cette terre dans un dernier sursaut
fruits , fleurs , couleurs
merci Héléne
à bientôt
un petit coucou à votre cher et tendre époux
Edith ( iris )

Anne-Marie S a dit…

quel délicieux boudoir, avec sa déco si raffinée et si féminine ! et merci Hélène pour ce gentil mot de remerciement... Merci à toi aussi pour tes gentilles attentions...
Je t'embrasse.

Elsa och Helena a dit…

Beautiful photos and beatiful words.
Helena

panti a dit…

Ton boudoir est vraiment ravissant.....et j'adorerais en faire mon étable!!
Bisous et bon week-end
Maman mule
Ps:La lampe de Marie-Ange vient de la Brocanterie à Honfleur,voici une photo de la mienne.
http://lameredelamule.canalblog.com/archives/2011/04/26/index.html
Maman mule

dimitri a dit…

Il est beau ce boudoir, très élégant. Un bel endroit pour se reposer, prendre son temps, et penser à ses futurs tableaux. Et toujours de superbes fleurs.

Sylvaine Boisson a dit…

C'est un décor délicieusement romantique, bien en accord avec cette période où les roses remontent.
"Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise"
Bonne soirée

Plumes d'Anges a dit…

Magnifique petit boudoir... rien que l'idée est délicieuse ! Dans ma petite maison, il y en a un aussi, lieu intime, lieu de repos... lieu de douceur. Belle soirée Hélène, bises. brigitte

malowanekrzyżykami a dit…

Beautiful photos, I love roses .Your decor of apartment is wonderful .

Patry a dit…

Tutto molto bello e raffinato...sono tra i tuoi sostenitori...Ciao "a tutto cuore" Patry..

Kim a dit…

Hi,
Thank you for this beautiful post. Your pictures are so romantic and reminds me of a beautiful novel. Thank you for brightening my day. It is cool and grey and Autumn is almost upon us.

Kim
http://kim-lettersfromtheshore.blogspot.com/

Pétales de fée a dit…

Bonsoir, bonsoir ma douce Hélène !
J'arrive à l'instant dans ce joli boudoir (quel mot merveilleux !) et suis heureuse de te retrouver après ces longs mois de silence et de très grande activité en ce qui me concerne, tu t'en doutes bien ! Je viens d'obtenir une ligne téléphonique et j'éprouve un plaisir infini à rendre une visite amicale à tous mes amis de la toile ! Je retrouve ton univers si doux avec beaucoup de joie !
Je t'embrasse et te dis à très vite !

Kenza a dit…

Très cosy ce petit boudoir!
Agréable journée Hélène

VenetiaMicio a dit…

Quel endroit merveilleux, à ton image sans aucun doute, plein de délicatesse et de raffinement.
Un lieu où aimerait s'arrêter et être en t compagnie.
Bisous
Danielle

Marijke van Ooijen a dit…

Hay,

What is this a lovely blog.
I love your pictures so much, those colors and roses..
I will follow your blog.
Please take a look into my world.

Groetjes...Marijke
www.marijkevanooijen.blogspot.com

*Ulrike* a dit…

What a lovely area to sit and enjoy! Are you able to look out onto your garden from your window?