Pages

Les roses amicales



Une commande de peinture est toujours un moment privilégié , des vœux, des souhaits virevoltant soudain dans les myriades de pigments éthérés. L'émotion se glissant dans l'épaisseur des résines et autres mélèzes.
Comment faire, comment ne pas décevoir pour que viennent bientôt se nicher dans la toile le sentiment de celui ou celle qui vous a confié si gentiment et en toute confiance cette tâche. Car chacun , chacune à sa vision de la douceur et de la couleur des roses, de celles qui viendront orner un petit salon, un boudoir, se poser sur un bonheur du jour ou orner le mur au dessus d'une console en rocaille. Viendront elles ces roses en se multipliant de cadre en cadre formant un cabinet de curiosités féminin et poudré entourant le songe et la rêverie, viendront elles en ample ovale cerclé de stucs en guirlandes , de plâtres enrobés de feuilles d'or, dans quelle demeure, dans quelle maison , accompagneront-elles la vie de ses habitants. Voilà à tout ce à quoi je songe lorsque je peins, et bien souvent comme mus par le seul désir d'apaiser mes questions , me viennent , quel bonheur, des images de vos intérieurs où désormais sont accrochés ces peintures. Elles y prennent si adorablement vie que mes remerciements vers vous n'ont pas de fin. Sous mes yeux éblouis des petites roses se piquent sur une carte du monde , illuminant et guidant , de saison en saison, d'année en année,  telles des étoiles,  le firmament de ma reconnaissance pour vous et  le cheminement de  mon bonheur incroyable, précieux et rare que je vis grâce à  vous. Merci mes  précieux amis, et pour ce billet là , précieuse Joëlle. avec la tendre complicité de Michèle et Jacqueline ....



















4 commentaires:

Randi a dit…

I love to visit your blog! Your photos are so beautiful!

johala6@yahoo. a dit…

Chère Hélène
Voilà un billet qui me touche e pour cuse puisque j'éais l'heureuse bénéficiaire de cette si belle toile offerte par mes amies, et peinte par une personne qui pourrait bien en être!
J'admire mes belles roses qui attendent leur joli cadre romantique! Et j'imagine ma future maison avec une pièce remplie de fleurs, ornée de meubles anglais ou anciens ou shabby, de quilts de charme, de coussins anciens, de rideaux de dentelle et de toiles accrochées au mur, comme si le jardin l'avait envahie!
Au milieu, tronera une belle couronne de roses, souvenir du passage à une autre vie!
Bises

iris a dit…

si peu présente sur les blogs
que j' aurais pu rater votre
billet
tout est plein de grâce et de
féminité
un joli regard sur votre
intérieur si cosy
gros bisous
edith

Comtesse_segur a dit…

Bonsoir Hélène!!

Depuis déjà plusieurs jours je n'ai plus accès à vos photos... zut alors!!! elles n'apparaissent pas, j'ai juste les textes. çà m'ennuie bien.Je rate surement des chefs d'oeuvres!
Cordialement.
Cindy