Pages

Jardin d'hôte





La douceur de l'air, la fragrance des roses et des lavandes, la fraicheur des nappes amidonnées que l'on dispose   et puis la visite de Fifi la mésange  qui après avoir voleté quelques instants au dessus de sa demeure de villégiature  n'a pas tardé à se poser sur un sucrier de Sèvres.... l'été est donc bien là. Le jardin est prêt à accueillir les amis et je me réjouie des petits déjeuners à venir, des tables dressées sous le auvent, ou sous les arcades de roses, des thés à la menthe que l'on prendra sous le bienfaisant ombrage des charmilles, et de toutes ces longues heures amicales . Bel été à vous surtout, où que vous soyez, qu'il vous soit tendre et revigorant, précieux et charmant.

































23 commentaires:

Linda Carswell a dit…

Your photos are always so enchanting!!!

johala a dit…

Nul doute que vos hotes apprécieront ce jardin enchanteuret l'accueil qui leur est surement réservé!
Comment vont vos petites voisines les chevrettes?
Bisous

Marina in Blue a dit…

vraiment tres jolie, merci

http://marinainblue.blogspot.com.es/

Susie Jefferson a dit…

So very pretty! Lovely images. Happy Pink Saturday from a cold and raining UK!

LV a dit…

Great shots of so many lovely blooms. A very nice presentation.

Sandi@ Rose Chintz Cottage a dit…

Oh, such lovely images, Helene! I love the lushness of the gardens and the tea table is so inviting. I could sit there all day and just drink it all in. Thank you for sharing this loveliness with us. Happy Pink Saturday weekend.

Blessings,
Sandi

La Vie Quotidienne a dit…

Georgous...just georgous. What a lovely place to entertain visitors.

Jennelise a dit…

Beautiful beautiful photographs! You have the most amazing garden! It looks so peaceful and lush. Happy Summer!
Jennelise

June a dit…

I love coming here to your garden and wander through it with you Helene. I feel myself relaxing and doing a lot of sighing.
Beautiful, beautiful photos!
hugs from here...

Edith DUTERTRE a dit…

tout à l' air en place pour
recevoir et boire un thé sous
les tonnelles ,accompagné de ce si gentil FIFI
mais pour l' instant c' est la pluie
qui à longueur de journée ,nous
gage ce nouvel été
tout pousse à une vitesse fulgurante
avez -vous regardé les films sur
JANE AUSTEN ?
bon weekend chère Hélène
bisous
Edith

Michèle a dit…

Magnifique jardin et mise en scène. Tout ce que j'aime et que j'aimerais pouvoir réaliser dans le mien. Merci de partager votre talent. Bon week-end

Faith Hope and Cherrytea a dit…

wonderful summertime beauty!
i would love to refresh and reflect in your garden.. merci!

VenetiaMicio a dit…

Quel enchantement et comme il doit être délicieux d'être l'une de tes hôtes pour déguster un thé à la menthe et respirer le parfum de ces roses magnifiques.
Je t'embrasse
Danielle

martinealison a dit…

Ton jardin est merveilleux ma chère Hélène... Je viendrais bien planter mon chevalet et peindre tranquillement dans ce bel environnement... Quel bonheur!
Je ne vais pas me plaindre du mien non plus...
Tes photos sont extraordinaires. Tes fleurs embaument tout mon écran...
Je te souhaite un très agréable weekend.

Gros bisous.

Michèle a dit…

Tout d'abord merci pour tes jolis compliments qui m'ont fait chaud au coeur. Juste une petite rectification, ce n'est pas mon blog qui fête son anniversaire mais ceux de 2 copinautes très talentueuses et pour qui j'ai relayé sur le mien. Le mien que j'ai ouvert il y a juste 3 mois.
Je n'ai pas trouvé pour m'inscrire à ta news mais je viens très régulièrement te rendre visite pour ne plus rien louper de tes publications. Je suis fan! Bizzz et très douce semaine

Nora a dit…

bonjour
toujour aussi merveilleux ce jardin et le mien toujours aussi fouillis
mes roses se melangent au chevrefeuille et les rosiers montent dans les fruitiers mais c'est trop haut ,je ne peut atteindre tout!!
merci de me montrer ce que j'aimerais faire du mien!!
un jour!!!!!!!!!!!!
amitiés maguy!!

panti a dit…

Chez moi ,je ne profite pas du jardin ,le temps est trop triste ...
Bisous du jeudi et à bientôt
Maman mule

Janneke a dit…

I love your romantic style. What a beautiful garden!
Janneke

Roses pour Toujours a dit…

Bonjour Hélène,

Ton jardin est aussi beau que tes tableaux! Tu transmets la même style de tes tableaux à ton jardin. Mais bien-sûr tu est alors doué pour plusieurs belles choses.

Bon weekend et Vive La France!

Janny

Le Stelle di Turan a dit…

Hello congratulations on a new blOg! Are registered ;) it I walk from my prize for you!

Sweetymakeupcandy.blogspot.it

Plumes d Anges a dit…

Ici il y a toujours cette douceur enveloppante qui fait du bien... C'est amusant, j'ai un pot semblable à celui qui accueille tes roses, sur le mien est inscrit "Farine" et j'y ai mis un petit rosier... Belle soirée à toi. brigitte

Cindy The Victorian Journey a dit…

Beautiful... Your blog, the roses.. all of it..hugs, Cindy

HD Wallpapers a dit…

Lots of quality goodness in this post.