Pages

Les roses de Septembre


Les heures  furent si  tranquilles, occupées aux travaux des jardins , il y a tant à faire en cette fin de saison.  J'en ai profité pour vous ramener quelques fleurs . Quelles sont jolies ne trouvez-vous pas, les devenues rares roses ; il est joyeux de les rassembler à l'envie , en guirlande sur une porcelaine, en solitaire sur une coupelle de Sèvres ou encore sur quelque toile peinte.Les phlox entourés de fougères sont venues leur tenir compagnie ainsi que quelques petits et curieux oiseaux . La lumière était belle en cette fin d'après-midi, elle venait accueillir  ce jour , le premier de l'automne ,en posant  sur chaque chose un air tendre et enveloppant .














18 commentaires:

johala a dit…

De bien belles photos, de jolies roses, les presques dernières, et une adorable nouvelle toile!!!! LOL
Gros bisous

Unknown a dit…

Que bellas imagenes de flores ¡¡me encantan!!un fuerte abrazo.

The Charm of Home a dit…

Beautiful!
Sherry

Jennelise a dit…

Absolutely gorgeous photos! Your painting is stunning! I love the big roses!
Jennelise

Unknown a dit…

I love your work. I wish I could take lessons from you. would you think about doing a video demonstration sometime of you painting your beautiful florals?

Melly a dit…

Sont merveilleux!
Avoir un dimanche plein de sourires!

Edith DUTERTRE a dit…

il est heureux de voir encore
quelques fleurs
le jardin est tellement sec
que je n' ai plus que quelques dahlias
cette coupelle est si jolie
avec cette rose
j' ai cueilli quelques têtes de
d' hortensias pour les mettre à
sécher
bonne semaine
tendresse
edith

Jennelise a dit…

Hello again Helen!
I have left you a message in your etsy shop about one of your paintings. I just wanted to make sure you know it is me! I signed the message Jenny. Thankyou!
Jennelise

Simplement ... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Simplement ... a dit…

Je recommence pour cause d'erreur !
Je te disais donc que tes peintures sont d'une exceptionnelle beauté et que tes roses magnifient l'idée du Romantisme.
Bisous Hélène
Marie-Ange

Lisa Farmer Designs a dit…

I love your beautiful images. They are all so soft and romantic. The previous garden post is very lovely as well.

Blessing on your week, Lisa

Rafaèle a dit…

Roses du jardin, roses peintes : lesquelles sont les plus vraies ?
"La fausseté de l’œuvre d'art est plus vraie que la vérité du réel."
Je vous embrasse.

Michèle a dit…

Magnifique ! Mais qui y a t'il de plus beau que ces roses peintes ou fraîche, romantiques à souhait ! Bizzz et douce soirée fleurie.
Michèle

Pétales de fée a dit…

Ma chère Hélène, je suis si heureuse de revenir passer ces jolis moments ici, chez toi. La vie me bouscule beaucoup en ce moment et je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais pour visiter mes amies de la toile.
Enfin cet après-midi, je me pose avec douceur et poésie dans ton univers charmant. Je peux admirer ces roses magnifiques qui sont un véritable cadeau de la nature.
Je t'embrasse bien amicalement et te dis à bientôt

Christelle a dit…

A croire que nous avions envie de la même ambiance florale avec la rose qui s'impose dans nos billets ! Les tiennes y sont exquises !

Catherine a dit…

Très jolies roses et belle mise en scène.

Nora a dit…

belles roses anciennes j'ai les mmeme qui fleurissent une fois dans l"année::
toujours beau et qui me fais envie ce blog!!*
j'aime ces couleurs pastels qui se marient si bien avec les fleurs!!
amitiés
maguy

Unknown a dit…

"moi no parlo francaise, mais es tres jolie". Besos.