Pages

Style automnale & Vendée globe







Changement de tableau, l'automne est bien là, par petites touches fauves et orangées, deçi delà , en bouquet  sur la couverture d'un livre, sur les reliefs épineux d'une faitière , dans la fourrure considérablement étoffé de mon chat d'intérieur et sa propension, la saison venant ,d'entreprendre de curieuses aventures d'explorateur en pot. Les petits oiseaux de peintures, se trouvent encore quelque baies pour se substanter, mais il faudra bientôt leur fournir les compléments essentiels et construire leurs abris. 
Pour l'heure , on les trouve encore sur quelque sucrier de Sèvres, tout curieux et attentif de la venue subreptice d'une coccinelle approchant des pétales de roses à moins que cela soit la jolie vision d'un compagnon de faïence, qui me fut si gentiment offert par Edith, et que j'ai reçu parmi tant d'autres petites attentions encore que je manquerai pas de vous présenter au fil des billets, tant ils sont adorables: petit sac, pampilles, vignettes de saisons, je fus on ne peut plus gâté .Merci chère Edith pour tous ces trésors d'amitiés. Je profite de l'occasion pour vous guider vers son blog Iris sous mon arbre qui n'est que le doux reflet de toute sa gentillesse et de son bonheur de vivre au rythme des saisons.
A l'heure où je mets en ligne ce billet, je serais par l'intermédiaire de mon cher et tendre sur les pontons du Vendée Globe, se sont les ultimes préparatifs, les recommandations des équipes et la concentration fougueuse  des skippers solitaires
Voici le lien pour suivre le direct: Vendée globe 
Sortie des bateaux dans le chenal puis départ de la course.  Bon vent à tous!!!
























7 commentaires:

Alicia a dit…

CUADROS HERMOSOS...
PERO EL GATO ESA FOTO ES PRECIOSA.
SALUDITOS

Unknown a dit…

Lovely! Why is it that cats seem to always be sticking their heads into things?

Edith DUTERTRE a dit…

hello Hélène
je suis allée voir la vidéo
du départ des bateaux:::
que de monde , et il ne devait pas
faire chaud
encore une fois des photos de votre
intérieure superbe
et ce petit oiseaux qui se pavane
dans les fleurs !!!
bon dimanche
et bonne semaine
tendresse
edith

johala a dit…

Hello Hélène! Je me demandais en lisant le titre de cepost, quel étaitlerapport entre votre intérieur si raffiné et charmant etle "Vendée Globe"! OK, j'ai compris! Bon courage à vous , femme de marin, et bon vent à ceux qui filent toutes voiles dehors!
Gros bisous

VenetiaMicio a dit…

Un magnifique bouquet presque printanier, une mise en scène splendide comme tu sais le faire avec les livres et la sculpture à la pomme de pin. La photo de ton chat est adorable, que cherche -t-il au fond de ce pot ?
Bravo pour ton nouveau tableau
Je t'embrasse
Danielle

Michèle a dit…

C'est trop beau. Tout ce que j'aime. Fais nous encore rêver
Douce journée
Michèle

Plumes d Anges a dit…

Bon vent Hélène, pendant longtemps j'ai cru que cette course portait le nom de Vent des Globes... Ah, les jeux de mots, chacun les interprète à sa façon !!! Bises. brigitte