Pages

Dans les couleurs de l'automne


 






Les dernières roses, les premiers asters.... une lumière traversant les brumes matinales pour s'allonger dans les ors au soir venu... nul doute, l'automne pointe son nez dans les jardins et les intérieurs. Je m'en réjouie, accueillant avec bonheur cette saison préférée entre tous . 
Modifiant le décor de ce petit salon/bibliothèque  pour la saison , je n'ai pu résister à l'achat d'un nouveau coussin aux tons atténués de vert tendre, beige et rose éteint, des roses bien sûr ornées en motif aubusson , il vient rejoindre les tissus douillets de la bergère. 
 J'ai repris ces teintes dans un tout nouveau panneau ornemental, des roses en guirlande s'y déploient autour d'un motif central évoquant un cadre Louis XVI, arrondi dans lequel a pris place l'un de mes petits oiseaux.
Un bel automne à vous chers visiteurs.





 






 

 

 






















7 commentaires:

Edith DUTERTRE a dit…

hello
merci Hélène de votre visite , je ne vous voyais plus
j'espère que tout va bien
cette bergere est superbe avec ce si beau coussin
tout est si beau et si doux , votre univers m'enchante
tendresse
edith (iris)
mes Asters sont superbes cette année , j'ai couleurs de bleu et de mauve'rose

johala a dit…

Chère Hélène
Vous avez bien fait de craquer pour ce coussin magnifique qui s'accorde si bien dans votre décor! J'adore aussi ce style de coussins, mais mes toutous adorés aussi, ce qui me pose un léger problème!!!
Bisous

Pétales de fée a dit…

Merci ma chère et douce Hélène pour ces images apaisantes et charmantes ! La petite mésange dans son cadre rond semble converser gaiement avec nous, elle chante et gazouille dans ton petit salon romantique et me mets de bonne humeur. J'en ai bien besoin tu sais en ces moments difficiles pour moi !
Mille bisous ma belle

Christelle a dit…

ton intérieur ressemble à une peinture dans laquelle le regard aime se perdre...

Janneke a dit…

Your house is so beautiful!!!! I love the little library, the rose cushions on the sofa, everything looks so romantic.

Michèle a dit…

Une ambiance automnale très réussie où l'on se perd en rêverie et contemplation. Tout est élégant et le coussin vient compléter ce tableau de charme, pour ajouter une note douillette à l'ensemble.
Une très douce semaine
Michèle

Pétales de fée a dit…

Un petit détour chez toi ma chère Hélène parce que la tête de la jolie mésange bleue sur ton autre blog, m'a fait sourire ! Je te souhaite un beau week-end !