Pages

Winter Garden

 


 Un étrange chamboulement survient au jardin en ce début d'hiver: de nombreux éveils se mêlent aux endormissements de saison; se côtoient des mélanges inédits, de prolifères floraisons, une clémence des températures qui rend perplexe jusqu'à mon petit Merlot et sa compagne Merlie qui sautillent de pensées en bruyères, humant le doux parfum des grands Viburnum blancs; leur nourriture est profuse encore et se niche entre les paillis végétaux. Seule la brume fraiche du matin apporte la note hivernale, mais qui s'estompe bien vite au cours de la matinée. C'est un renouveau avant le renouveau,ravissant et prématuré, à la semblance d'un décor , d'une mise en scène,  mais aux conséquences , si il dure, qui ne tarderont pas à se faire ressentir , je le crains, aux vrais premiers jours du printemps.






 





 



9 commentaires:

Bernideen a dit…

This garden is so lovely - especially when we are in the dead of winter. I love your choice of evergreens here and there ans I adore Arborvitae's in the English style. Lovely posting and Happy New Year!

La Vie Quotidienne a dit…

Even though is is winter your garden looks lovely. It is always so beautiful.

johala a dit…

Hello
Le climat de cette année est un peu bizarre en effet, et les floraisons s'en trouvent toutes chamboulées, mais votre jardin est encore magnifique alors que le mien est affreux en ce moment! LOL
Gros bisous

Nathanaëlle a dit…

Ton jardin est une poésie, et sous ces lumières de brume, c'est un bijou.
La météo est heureusement revenue "dans les normes" et nous pouvons bénéficier des bienfaits de l'Hiver, le besoin d'eau se faisait cruellement sentir dans ma région. A cause de ce climat totalement chamboulé cette saison, nous avons déjà des bourgeons, des fleurs de forsythia, des tulipes déjà pas mal sorties de terre, si les gelées arrivent, tout va disparaitre, mais je préfère que les saisons soient normales. Le printemps en hiver ne me convient pas du tout lol
Merci Hélène pour ces merveilleuse photos.
Bises

CIELO a dit…

I love the feel your garden portraits on photographs... so lovely and nostalgic

cielo

Carolyn a dit…

Your garden is beautiful all year long! Even though our winter has been milder than usual we are a long way from buds on plants and spring bulbs poking up.

Hope you have a good week!
Carolyn

iris a dit…

coucou
comme j'ai beaucoup de retards
mais j'arrive à petits pas , pour ne pas effrayer les oiseaux
j'ai entendu des mésanges chanter
et des pigeons qui me semblaient fort affectueux
le vilain serait-il parti ???
sur mon blog j'ai remis la fonction des petites vignettes de blogs
à très bient^ot Hélène
porte toi bien
bonne semaine

HD Wallpaper a dit…

Fantastic article goods from you.

kristen stewart hot a dit…

Oh! that was a cool post.I like it.