Pages

Our hearts are in England : A glimpse to the art studio in Autumn



Changement de saison, changement de décor, l'atelier prend de nouvelles couleurs, les bouquets se garnissent d'asters et de feuillage fauve, les abats-jours se teintent d'ocre , les livres parlent de jardins ensommeillés et d'intérieurs feutrés, peu à peu l'Automne s'installe à l'atelier. J'aime dans ce lieu apprivoiser la saison en cours, m'en entourer par quelques touches légères ou appuyées , y faire vivre le temps à ma manière et en épouser le moindre sentiment.

 Our Hearts are in England..... 

A quelques jours de notre séparation avec le Royaume Uni j'avoue que celle-ci me chiffonne. Au nom de mes souvenirs, au nom de mes belles années anglaises, il me semblait que j'avais mon mot à dire et bien sûr j'aurais dis "Non, restons ensemble", je me sens moins aimée, je me sens abandonnée , une page irrémédiable se tourne pour moi dans cette évocation. Heureusement je garde un petit coin de terre dans les landes écossaises et un attachement véritable pour une certaine banlieue de Liverpool, rien n'est perdu...........Alors , dans cette attente, j'ai mis un peu de bruyère sur les coussins, paré l'oiseau  de laine et de tartan, mis un signet aux pages évoquant les plaines du Somerset....
Encore uni en songe, le royaume se traverse........

***




.  





 








 

 








 









   








4 commentaires:

Bernideen a dit…

Yes, I do adore this wonderful new book. Your photos are lovely and what a warm and cozy room to enjoy creativity.

Mariette VandenMunckhof-Vedder a dit…

Dearest Helen,
We all have fond memories from places and countries we have loved so dearly...
Those memories make a soft cushion for old age!
Hugs,
Mariette

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivia Kroth a dit…

Such a marvellous blog, I adore it.