Pages

Les chambres d'Automne

 
Qu'existe t-il de plus émouvant  à contempler que  ce pâle soleil d'Automne  frémissant entre les feuilles et qui l'emporteront bientôt dans leur moindre chute, l'éparpillant en bruine légère et tournoyante , l'alanguissant bientôt sous  le couvert végétal  ; les frêles esquifs,  libérés de leur entrave , leur chute achevée, se tiendront alors , noyés dans leur multitude jusqu'à la nuit.
Alors que le vent cessera, que l'obscurité entière gagnera les frondaisons, nous regagnerons la maison, guidés par les seuls lueurs nappant le crépuscule  . Soudain, quelque lumière apparaitra  aux fenêtres , notre pas s'affermira, encouragé par la bienveillante lueur,il  nous semblera avancer vers elle, depuis cette épopée silencieuse vers la quiétude espérante promise au jour déclinant .



 
 
 
 
  

 
 


 
 
 
 

 
 






 

5 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Que j'aime votre jardin, il est si beau, si mystérieux er romantique!
J'adore aussi dans votre chambre, ce si joli paravent ancien, et ces beaux coussins en tapisserie. A quoi rêve ce beau (cette belle?)chat sur son coussin en boutis?
J'espère que vous allez bien? En cette période difficile, Dieu merci, nous avons notre petit paradis et notre créativité pour nous aider.
Bises
Johala

Nathanaëlle a dit…

Comme c'est beau ces chambres de verdure à l'heure de l'automne, dans ce très beau jardin... Plein d'amour à ce petit chat endormi...

Bernideen a dit…

Beautiful photos and creative computer designs. Lovely garden!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Hélène,
Votre jardin est splendide!!!
Je voulais vous poser une question: sur votre boutique, il y a un tableau que j'aime beaucoup ( des roses avec cadre) et qui est marqué comme "réservé" depuis un moment déjà , puis-je vous demander si il y a une possibilité de l'acquérir? Merci !!!
Monique

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Bonsoir Monique, Je suis très embarrassée pour vous répondre car je n'ose enlever la réservation, la personne qui a retenu le tableau ne m'a pas donné de nouvelles, la connaissant un peu , je suis certaine que son silence n'est pas délibéré , je n'arrive pas à la joindre mais je serais triste de lui ôter la réservation dans le cas où, le temps passant, elle reviendrait acquérir son tableau . La période que nous traversons est tellement incertaine ...On peut tout imaginer hélas. Je reviendrais vers vous dès que des nouvelles arrivent et suis navrée de ne pouvoir vous donner des nouvelles plus fermes et positives . Pourriez-vous me transmettre vos coordonnées , merci!!