Pages

LA BELLE HELLEBORE

 
 
Gracieuses hellébores, campanules, 
s'accordent si bien à la délicatesse des toutes petites tasses
viennoises aux accents art nouveau , anses et courbes rondes et élancées, formes végétales et féminines.

 

 
  
  
 

La belle héllebore pourrait aussi être le nom d'une pièce de théâtre de vaudeville, au début du siècle dernier , interprétée par quelque longiligne Cléo de mérode ou gracieuse Mademoiselle clarisse. Cette jolie fleur au port haut et élancée, me fait songer à ces corps que la couture a revêtue des soies les plus fines, des broderies les plus savantes pour le bonheur des scènes parisiennes au temps élégant où les dames s'habillaient pour le soir, même pour un simple dîner. 




  





4 commentaires:

Olivia Kroth a dit…

Bonsoir Hélène,

la belle héllebore, fleur gracieuse et longiline, était aussi une des fleurs préférées par les peintres de l'Art Nouvesu.

Bien à vous,
Olivia

vignette design a dit…

What beautiful photos. Lovely blog! I'm now a follower. Thanks for following me!

Unknown a dit…

Bonjour Hélène,
Ce matin j'ai decouvert ton blog!!
Très très charmat!!! Je l'adore!!!
Je suis follower!!!!
Bisous ;)

Daniela "Dream Shabby Chic" Milano

Bleudelavande a dit…

Coucou, merci pour ton passage chez moi et pour tes mots, J'adore chiner en France! Est toujours super, chaque fois je chine des petites tresors!!!!
Ton blog est SUPER JOLIE! Les hellebores sont très beaux.
Je te souhaite une belle dimanche