Pages



Une journée à l'ombre d'un grand platane au socle tapissé de fleurs d'ombres....




Un lieu un peu en retrait de la maison, le plus agréable sans doute lorsque la chaleur est étouffante

d'autant que le seringat est en fleur et qu'il exhale les parfums les plus doux et les plus délicats


Une tendre senteur , un peu hors du temps, qui convenait bien à ma lecture du jour



j'achevais aujourd'hui et pour la ...... ème fois,  la seconde époque du roman de Galsworthy
et de la famille Forsyte ; ces lignes si bien écrites et  qui parlent du tumulte des cœurs  sont venues,  comme  s'apaisant  de cette douce et odorante proximité.






Fleur, Soames, Jon ... se sont invités là, heureuse circonstance,   sous la victorienne gloriette et étaient avec moi, l'après-midi durant.


Sous la gloriette à l'accès un peu difficile par les pierres afaissées
se dissimule à la vue  une petite grotte  dans laquelle, prise dans la roche,
deux petits bancs en demi-cercle se font  face.

On songe aux premières années du siècle passé  des gens construisaient pour leur imaginaire, grottes, gloriette et" folies", entretenant avec la nature des mystères et des poésies de pierre et de fer.




 Heureux que nous sommes de se trouver le cœur comblé
par ces délicatesses anciennes, de n'y être pour rien et de tâcher seulement de
 préserver ces lieux et de songer souvent  à leurs précédents hôtes avec chaleur et reconnaissance.


Merci à Pétales de Fées  pour m'avoir  compté parmi ses favoris,
à Jardin du Clos pour sa visite, ces jolis noms de blog vont à ravir avec ce post, ne trouvez-vous pas?
et je me réjouie de visiter régulièrement vos si jolies pages.
Un petit coucou à Olivia  dont les visites et les  petits mots sont toujours si agréables
A tous et toutes, très heureux Dimanche.




7 commentaires:

Fleurette a dit…

Bonsoir ma chére Hélène, étonnantes et magiques photos!!!
belle soirée et dimanche
Bisous du coeur
Fleurette

plaisirsduthéatre a dit…

J'aime beaucoup l'ambiance que je viens de découvrir sur ton blog. Je reviendrais c'est une certitude. Bonne journée

Rafaèle a dit…

J'aime beaucoup le seringat aussi. Il y en a un dans mon jardin. Malheureusement les parfumeurs ne parviennent pas à capturer son parfum... Il faut donc en profiter quand il est en fleurs...
Merci pour votre visite et votre gentil commentaire. Vous serez toujours la bienvenue !

Olivia Kroth a dit…

Coucou Hélène,

j'aime venir régulièrement sur votre joli blog pour me régaler et ressourcer.

Très joli, le blanc et le vert dans votre jardin: pureté et espoir ...

Bien à vous,
Olivia

Cathia a dit…

Comme toujours,on est pas déçue en se promenant chez toi ! un pur moment de plaisir et de douceur...

Merci...

Average Girl a dit…

So incredibly beautiful and peaceful. You have a beautiful blog.

Le Jardin du Clos a dit…

Comme il doit être plaisant de lire au pied de ce platane! C'est un endroit qui semble très apaisant. j'aime beaucoup! Bonne fin de semaine... A bientôt!