Pages

Les brumes radieuses


Y'a t'il heures plus exquises que ces petits matins de brumes, lorsque le jardin se découvre si discrètement que l'on ose poser le pas sur les gravillons du chemin qui y mène pour ne pas le réveiller à de trop ardents soleils. On le laisserait bien sommeiller encore dans ses si belles nuées , humant simplement dans la brume légère les  parfums de lavandes et de roses anciennes. Comme j'aimerai vous savoir là mes amis, partageant avec moi dans ce silencieux bonheur de précieux instants. Nous cueillerions ensemble des bouquets merveilleux que nous arrangerions délicatement dans les jolis petits sacs fleuris offerts par notre chère Edith à qui j'adresse un tout particulier bonjour pour la remercier de sa gentillesse et sa douce prévenance.

















9 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Ces photos sont somptueuses et votre jardin, une véritable petite merveille. Enfin, peut-être pas si petite que ça???
Comment allez vous, j'espère que vous pouvez profiter de toute cette beauté. Je vous imagine bien, installée au milieu de ces fleurs, en train de peindre, un peu comme l'artiste que présentait notre chère Edith! je vous envie ces magnifiques Lupins, ici, il fait trop chaud pour eux et je le regrette car c'est une de mes (nombreuses) fleurs préférées!
Gros bisous

Nathanaëlle a dit…

Comme vous, je suis une grande "fan" de la brume. Ce phénomène est quasiment magique, on y voit des teintes si belles, douces et poudrées, un rêve tout simplement. Elle est merveilleuse en toute saison. Merci pour ces magnifiques photos de votre éblouissant jardin.
Excellente semaine Hélène.

June a dit…

The most enchanting place on earth has got to be your beautiful garden Helene. I could sit in it all day and never want to leave.
hugs...

Edith DUTERTRE a dit…

hello
merci pour ce rappel plein de gentillesse
cela me va droit au coeur ♥♥♥♥
les jardins sont très prospères grâce à toute cette pluie
mes lupins encore une fois ne seront pas présent dans mon jardin
les chats en on fait leur lit , pour la journée
ils sont donc tout raplapa
j'admire ceux-ci
un jardin plein de couleur et de verdure
un vrai tableau
tendresse
edith(iris)

Roses pour Toujours a dit…

J'aime trop ton jardin, les images, en hautes aussi! Je pense c'est régaler en ce moment avec le beau temps en plus! Très, très beau!

Bel été!

Janny

Emre a dit…

Very Good! Classic Furniture Sofa set, dining room, living room, luxury furnitures,bedroom i like it.

VenetiaMicio a dit…

Merci de partager ce magnifique jardin où règne toute la douceur du monde !
Comme il doit être délicieux quand tu te lèves d'y aller et de profiter de cette brume radieuse, c'est magique à regarder, un rêve.
Je t'embrasse Hélène
Danielle

Pétales de fée a dit…

Images enchanteresses ! Je viens t'embrasser juste avant de boucler mes bagages et de filer vers le doux temps des vacances ! Bisous, je te retrouve en septembre !

José María Souza Costa a dit…

Invitation - F
Je suis brésilien.
Passé à lire ici, et visiter son blog.
J'ai aussi une, seulement beaucoup plus simple.
'm vous invite à me rendre visite, et si possible suivre ensemble pour eux et avec eux. J'ai toujours aimé écrire, d'exposer et de partager mes idées avec les gens, sans distinction de classe sociale, la croyance religieuse, l'orientation sexuelle, ou de l'ethnicité.
Pour moi, ce sera notre intérêt est un échange d'idées, et, pensées.
'm il ya dans mon espace Bêta, vous attend.
Et je suis déjà à la suite de votre blog.
Force, la paix, l'amitié et le bonheur
Pour vous, un câlin du Brésil.
www.josemariacosta.com