Pages

Downton Abbey vignettes

 


Je le sais pertinemment, la Downton mania ne se guérie pas facilement. D'ailleurs je ne me le souhaite pas.
L'histoire s'est déployée durant 5 saisons, elle s'achèvera l'année prochaine avec une sixième,  nous laissant une fresque splendide et raffinée. Les visionnages se succèdent, se réitérant à présent dans la délectation des décors, l'admiration pour  la précision harmonique des cadrages, les accords subtiles trouvés entre les couleurs des tenues et ceux d'un mobilier gracieux . 
Avez-vous remarqué le superbe des bouquets, la délicatesse des porcelaines, le brillant des détails... Bien sûr, cela est  certain même.
A cet égard, permettez-moi de vous soumettre une indiscrète question: à combien de lecture renouvelée de Downton Abbey en êtes-vous?
Pour ma part, à chaque saison nouvelle, je revoie systématiquement les précédentes avant d'ouvrir avec fébrilité la nouvelle, embrassant l'ensemble des épisodes dans un visionnage sur  plusieurs soirées et qui se poursuit tard dans leur nuit.
C'est à vous................au plaisir de vous lire.



 



 



 






 






 
 
 



 
 


12 commentaires:

Carolyn a dit…

It all looks so warm and cozy.! I love the wallpaper.

You will probably soon be enjoying your beautiful garden H here we have so much snow.

Take care,
Carolyn

johala a dit…

Hello chère Hélène
Rassurez vous , vous n'êtes pas la seule. Moi, je les ai enregistré pour les garder précieusement! Quant aux magnifiques décors, bouquets et toilettes, le problème c'est que EUX, ils avaient des domestiques pour tout faire!!!!!
Bisous

Linda a dit…

Greetings Helen,
I love Downton Abbey.
Your photos always have such a magical quality, very pretty.
Linda at Beautiful Ideas

Edith DUTERTRE a dit…

hello
nos DVD devraient étre remboursés par la SS
la facilité que j'ai à me deconnecter du monde présent est fabulleux
et surtout je ne veux aucun traitement
j' ai toujours la 5 iem série à regarder , je me la garde en cas de crise aigüe
c'est réconfortant
gros bisous
edith (iris)

La Vie Quotidienne a dit…

My, these are the most beautiful interiors, just exquisite. Thank you,

Simplement ... a dit…

On s'y croirait ! Oui, oui, vraiment !
Bisous
Marie-Ange

Rosemary and Thyme a dit…

Oh what magical interiors. All with much inspiration and pure elegance.

Thank you for sharing such beautiful images.

Janet

Pétales de fée a dit…

Bonjour chère Hélène ! Nous voici donc en connivence encore une fois avec Downton abbey ! J'ai honte mais je viens juste de découvrir cette série ! En réalité, lors de ma convalescence de l'été une amie m'a apporté les DVD des premiers épisodes et j'ai mis beaucoup de temps à les visionner ! Et maintenant, tout comme toi, je suis complètement atteinte par l'Abbey mania ! J'ai revu 3 fois toutes les séries de 1 à 5 en quelques mois ! Tous les personnages sont intéressants et j'aime les costumes surtout ceux du début ! Je voudrais que cela ne s'arrête jamais ! Je t'embrasse bien fort;

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Votre univers est un véritable poème où il est bon de s'attarder...
Je vous embrasse,

Gros bisous ❀ ✺ ❀

beatrice De a dit…

mais personne ne te demande de guérir... un peu de romantisme ne fait de mal à personne !
Un petit coucou de Lausanne en Suisse.

Bety a dit…

The most beautiful interiors! Wonderful post! t
Thanks for sharing!
Lets follow eachother on GFC. let me know if it is yes. Leave a comment about following and then I will come back immediately and follow you.

http://vkusnosbety.blogspot.com/


Have a great week!

Mobile App Developers a dit…

Very interesting blog. A lot of blogs I see these days don't really provide anything that attract others, but I'm most definitely interested in this one. Just thought that I would post and let you know.