Pages

Ma saison préférée



 L'automne en son début, ma saison préférée.... le retour des brumes silencieuses, des intérieurs rendus feutrés et calmes par quelques tissus aux épaisseurs assorties, par les Aubusson plus ténébreux encore, aux fleurs tissées dans la profondeur des rouges ocrés et des verts éteints . Les lumières ça et là prodiguent quelques tranquilles éclats sur les acajous et les cuirs , faisant vaciller bientôt les ombres larges jusqu'au déclin du jour. 
Dehors, la nature semble se mouvoir à pas mesurés, distribuant les gris et les sombres, venant bleuir sans fracas toute la nature dans des étendues fluides et trempées. Les couleurs se transfigurent, s'affaiblissent, l'or vient y  rencontrer le pourpre se frayant une travée profonde dans la brumaille , entrouvrant le terme d'une saison et venant se muer gravement dans le proche hiver.

 










 


 








  





12 commentaires:

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Je suis très heureuse de vous apercevoir aujourd'hui... La douceur de votre jardin est fascinant... On se sent bien chez vous... Il doit être bon de profiter d'un petit rayon de soleil dans votre superbe nature et également tellement agréable de prendre une tasse de thé dans votre élégant intérieur.
Vos photos sont sublimes.

Gros bisous ♡

Janneke a dit…

Your autumn garden looks so peaceful in the mist and your wonderful interior with roses everywhere must be a joy to sit in with a book and a cup of tea.
Regards, Janneke

Rosemary and Thyme a dit…

Bonjour Helene,

Your photos are enchanting. They are pure romance and a joy to look at. I am completely captivated by their charm.

Happy autumn.

Janet

johala a dit…

Hello
Je suis comme vous Hélène, je n'aime que les fleurs blanches, roses ou bleues, mais je déteste le rouge et le jaune, excepté le rouge bordeaux et le jaune trés trés pale, à la rigueur les tons de pêche!!!! LOL
Votre jardin est toujours aussi beau!
Bisous

Edith DUTERTRE a dit…

hello
heureuse de voir et de vous entendre chère Hélène
je crois avoir aperçu un gros minet
comme j'ai toujours rêvé d'un jardin blanc , pour le printemps
j'ai planté beaucoup de tulipes , anémones , muscaris blancs
je suis toujours restée sur la vision du jardin blanc de Vita Sackville
j'espère que vous aller bien
moi j'ai repris ma kiné intensive dans un centre de rééducation
bonne soirée
gros bisous

Christelle a dit…

On a envie de se réfugier dans ton bel intérieur chaleureux juste après avoir profiter de la féerie qui s'installe au jardin avec cette brume là !

panti a dit…

Ton jardin est vraiment superbe, un plein de poésie, bravo!
Bisous du vendredi et bon wee-end.
Maman mule

Jennelise a dit…

Gorgeous photos Helene! You have such a cozy, beautiful home. :) I hope you are having a lovely weekend! Thankyou for your sweet comment on my blog. Take care!
Jennelise xo

Nathanaëlle a dit…

Ma saison préférée est aussi l'Automne, et votre jardin est tellement joli, sublimé par les atmosphères et la douceur de la brume, les coloris et la lumière sont superbes. Que vois-je ? Un adorable petit chat !
Merci pour vos si jolies photos
Doux dimanche à vous Hélène

Carolyn a dit…

Your home is so cozy and your garden is still beautiful.

Enjoy this beautiful time.
Carolyn

Véronique Rose a dit…

merci pour ce merveilleux moment,
j'aime aussi l'automne, sa douceur !!!
douce soirée
Véronique

Pétales de fée a dit…

Un petit bonjour ma chère Hélène pour admirer ton beau jardin en cette saison automnale. Ce n'est pas ma saison préférée je l'avoue car j'aime surtout le printemps et l'été mais tes photos sont très belles. Je t'embrasse