Pages

Décor peint 18ème avec roses et feuillages


Comme beaucoup d'entre nous , j'aime m'entourer de jolies choses, de petits objets gracieux, réconfortants, vers lesquels le regard se porte avec affection. Il agrémentent le quotidien mais semblent aussi , plus profondément,  donner à l'humeur le sentiment d'un éternel été, doux et chaleureux.




Un bougeoir acheté il y bien longtemps semblant constitué de toute la poésie d'une lave blanche sur laquelle viennent s'accrocher les larmes de cire,  un petit bol Royal Albert dont je raffole , et avec lequel les cafés du matin ont longtemps eus une saveur incroyable, le grain torréfié , brûlant , s'exhalant jusqu'au palais dans  la coulée de fine porcelaine rosie de boutons de roses....











et puis et puis, le trait magnifique de Michelle Palmer qui raconte avec affection  les oiseaux malicieux, les ours aux airs bonhommes, les lapins malins, toute une adorable ménagerie que je me suis mise à collectionner avec bonheur.Merci Michelle!!!!








J'aime tant les petits oiseaux que je peins,  j'aime ceux de mon jardin qui font chanter mes jours de leurs infiniment doux pépiements et j'aime aussi ceux qui se créent avec grâce de la main de mes consœurs peintre.
Ils sont de doux compagnons qui accompagnent avec allégresse les jours ainsi jamais solitaires de l'atelier.



Voici donc cette petite foule d'objets venant agrémenter la peinture du jour que je viens vous présenter, déjà à vrai dire un peu ancienne, seule pièce restante d'une ornementation d'un salon  parisien18ème pour lequel j'avais peins roses et feuillages dans un entrelacs d'or brun....











Je rejoins avec ce billet le rendez-vous de Beverly Pink Saturday.

21 commentaires:

La Vie Quotidienne a dit…

You have such an artist's eye for creating these lovely vingnettes. So pretty and elegant. Georgous!

17-17 a dit…

Oh, so beautiful compositions, lovely colors...

malowanekrzyżykami a dit…

Beautiful decor it my dream.I am happy, that I can admire exquisite blog. XOXOXO

Anonyme a dit…

Amazing works and very beautiful flower decoration!

Have a nice weekend, kisses from Croatia:)

Unknown a dit…

A gorgeous tabletop, love the cute litte bird in the frame!

Happy Pink Saturday!
hugs
Charo

Simplement ... a dit…

Quel magnifique cadre de vie ...
Tes objets sont d'une extrême élégance et si poétiques ...
Bisous de belle journée
Marie-Ange

panti a dit…

C'est vraiment magnifique!!
Bisous et bon dimanche
Maman mule

Edith DUTERTRE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Edith DUTERTRE a dit…

plein de grâce et de poésie
cette guirlande de fleurs
est magnifique!
et les petits animaux de Michelle
sont très tendres
à bientôt
bon dimanche
Edith

Plumes d'Anges a dit…

S'entourer de créations que nous aimons ou émanant de gens que nous aimons... C'est un grand plaisir, une onde d'amour en émane. Bises, belle semaine Hélène. brigitte

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Album vénitien a dit…

Votre cadre de vie est plein de poésie et vous en êtes la créatrice.Vous avez l'art de la mise en page, de la mise en valeur...je fais chez vous de longues poses, je m'imagine prenant le thé.( ah, non, pour moi c'est café ;-) tout en déambulant dans votre univers...ensuite je passe chez vos amies et je fais de belles découvertes qui ma laissent souvent rêveuse et envieuse aussi !
Danielle

Jennelise a dit…

I LOVE THESE PHOTOS!!! So beautiful Helen!
Jennelise

Anonyme a dit…

Bonjour Hélène,

Bravo pour cette réalisation et pour la présentation!

Bonne semaine à vous

AC

Joelle a dit…

Hello Hélène!
Je suis admirative devant la finesse de votre travail! Encore une trés jolie réalisation trés bien présentée!
Bonne journée

Joelle a dit…

Hello Hélène!
Je suis admirative devant la finesse de votre travail. Encore une oeuvre ravissante et trés bien présentée!
Bonne journée

Rozen van papier a dit…

C'est très beau Hélène, avec ce porte (en vraie?) marbre. Tu as toujours des très belles compositions,

Bonne journée,

Janny.

Alicia a dit…

QUE PRECIOSO...PARECE PINTADO EN MARMOL-
LOS PAJARITOS ME ENCANTAN.
SALUDITOS

chateau de fleurs a dit…

So beautiful! and more french in design <3 loving this one dear Helene! XO Christie

*Ulrike* a dit…

I could get lost in your home enjoying all of the beautiful things that you have to share with us!

Greet Lefèvre a dit…

Magnifique!!