Pages

Les dernières roses du jardin....








Voici avant que l'ovale ne gagne dans quelques jours sa nouvelle demeure , voici aussi  les dernières roses du jardin, plus belles que jamais, simplement par endroit  un peu meurtries des brumes matinales et des pluies incessantes. J'en compte huit espèces différentes, venant composer ce bouquet dans une harmonie de parmes brulés, de roses mousselines et de calmes garances .











Le jardin change peu à peu pour offrir un joli minois doré , parsemé de taches bleus parmés et  blanches : les pensées fleuriront jusqu'aux gelés, s'endormiront au plus grand de l'hiver pour revenir pimpantes et joyeuses aux premiers soleils.....J'aime remplir les médicis et les pots de zinc de ces Ravissantes qui abondent pour peu que l'on prenne la peine d'en pincer régulièrement et  d'un bout d'ongle ferme celles qui défleurissent.










Voilà...... adieu petite toile peinte..... bon week end à vous tous . Je passe vous rendre visite, mon retard fut considérable et j'ai bien hâte de vous retrouver.
Portez vous bien mes chers amis.









23 commentaires:

Simplement ... a dit…

Une merveille !
Un bonheur à regarder, superbement mise en valeur dans son cadre romantique.
Bisous de beau week-end
Marie-Ange

dimitri a dit…

Magnifique ce tableau. Toujours beaucoup de finesse et de superbes couleurs.
Ces roses sont très belles, ainsi que ces photos.

chateau de fleurs a dit…

Beautiful! XO Christie

Carolyn a dit…

Beautifully elegant!

Hope you have a lovely weekend.

Carolyn

Linda Carswell a dit…

BEAUTIFUL!!!!!

Linda x

Nathanaëlle a dit…

Comme c'est beau... Quel raffinement, tu as un talent merveilleux.

Bon week-end !

Anonyme a dit…

bonjour
un bonheur de visiter ce blog!!
amitiés

Edith DUTERTRE a dit…

coucou;
si votre absence se justifie par le
travail de ce merveilleux tableau
vous êtes pardonnée !
super très beau
milles Pensées (bleu,blanc ,rose )
et merci pour le petit truc
( pincée une fleur )pour mieux fleurir , pour moi c' est le contraire!!!!!!
à bientôt
Amitiés +++++
EDITH

Françoise a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je me régale en feuilletant lentement les pages... comme on savoure une friandise!Vos superbes peintures sont merveilleusement mises en valeur...A très bientôt, j'espère avoir prochainement le plaisir d'accrocher certaines de vos superbes fleurs sur mes murs!
Belle journée et bon week-end!

Anne-Marie S a dit…

comme ce petit coin est charmant ! l'association du tableau et du bouquet est si parfaite, que par moment il semble que le bouquet fasse partie du tableau !

Pétales de fée a dit…

Quel ravissant petit bouquet de roses dans leur tasse en porcelaine fine ! L'un des derniers vrais bouquets, il ne va rester maintenant que les beaux bouquets peints pour égayer nos maisons pendant les longs mois d'hiver.
Très bon week-end à toi chère Hélène.

*Ulrike* a dit…

Absolutely stunning! That is the one thing with summer leaving us, all the beautiful roses and flowers go with it. Love all of your photos. I haven't been blogging much or reading, but I'm getting back into it again so I will enjoy looking at all of your old posts!
Take Care,
Ulrike

Sylvaine Boisson a dit…

Tu as vraiment un don pour créer des ambiances romantiques et tendres comme je les aime.
Ta jolie toile s'en va fleurir une autre demeure où elle sera admirée tous les jours :)
Bonne soirée

Palomasea a dit…

Bonjour Chere Helene,

Thank you so much for following my blog! I saw your blog featured chez Jennelise...Felicitations on the award, very well deserved!!

Your world is absolutely magical here. The art you create is gorgeous, as are your images. Thank you so much for sharing it all with the world, and for making it a more beautiful place. Your garden, and the furry friends who inhabit it sounds heavenly. I once stayed at the home of a friend in Antony, I am reminded of that place!

Merci encore et bonne journee,
- Irina

lvroftiques a dit…

Oh how exquisite *sighs dreamily* I feel weak in the knees from all the beauty! Vanna

johala a dit…

Hello!
La finesse de vos photos et de vos compositions, est à l'image de celle de vos tableaux; tellement raffiné et romantique!Heureux soient ceux qui vont pouvoir admirer cette toile si délicate!
Et profittez bien de ces dernières roses du jardin qui va bientôt s'endormir pour quelques mois avant d'être à nouveau éclatant au prochain printemps!
Bises

VenetiaMicio a dit…

Une merveille cet ovale ! Où as-tu trouvé ce cadre, il m'en faudrait un semblable pour tu sais qui !
Comme toujours c'est un délice de se promener ici. Tes petits bouquets de roses sont sublimes.
Moi aussi j'ai pris un retard immense dans mes messages en plus je n'ai pratiquement jamais internet, ce qui complique tout, parfois je fais 3 fois mon message, je le perds à chaque fois, ensuite j'abandonne.
Je t'écris
Je t'embrasse
Danielle

Plumes d'Anges a dit…

Très beau week end et belle semaine au milieu de ces roses somptueuses dont tu nous fais profiter pour notre plus grande joie. Bises. brigitte

Kenza a dit…

Un Relooking aux couleurs chaudes de l'or, bravo!
Et merci pour ce magnifique bouquet de roses!
Bisous, bisous, je te souhaite un très beau dimanche Hélène

Landbohaven a dit…

Gode billeder.
Hvor er det smuk.
Tak for kigget.

Christelle a dit…

Je suis sous le charme et je trouve cet ensemble d'un tel romantisme !
Les roses seront toujours de jolis sujets d'inspiration et là, nous en avons la plus belle des preuves !

panti a dit…

C'est vraiment superbe !!
Bisous du dimanche soir
Maman mule

Alicia a dit…

ESTE GATO ME ENCANTA........
SALUDITOS