Pages

Bureau & boudoir






 L'été, l'été, l'été.....une douce litanie , une invocation aux moments doux comme disait notre si tendre ami  Alain Bashung, un îlot tranquille aux accents de roses et de chaleurs troubles, de brises légères venant soulever gentiment les cotonnades fleuries et réveiller sans heurt les intérieurs endormis. J'aime alors mon petit coin de bureau , placé à l'ouest , baignant d'un soleil dodelinant vers son sommeil.Mon plaisir, y venir songer , songer et rêver encore, quoi de plus précieux ,que ces moments hors du temps irradiant le cœur , à l’abri des petits chagrins et des longues attentes, car les amis, mes petits chats furent bien malades , presque perdus , tous deux grelotant de fièvre et sans force ; les choses vont vite , un vétérinaire qui ne prend pas d'emblée l'ampleur de la chose et nous voilà dans le plus grand désarroi . Les jours ont passés , les nuits aussi, de veille constante pour ne pas laisser les petits seuls , voici ce qui m'a éloigné de vous . 

Mais la belle embellie que nous n'attendions plus arrive,  les chats se remettent, la pneumonie s'éloigne et me voici le sourire léger , gaie comme un pinson avec l'envie renouvelée de vous composer quelques photographies d'été vêtues de leur plus beau rose!!!






















10 commentaires:

Michèle a dit…

Tout ce que j'aime ! Je ne me lasse pas, c'est superbe. Bisous et tendre soirée dans ton univers. Michèle

johala a dit…

Ah ma chère Hélène, nos amis à quatre pattes nous causent autant de soucis que des enfants. Je suis contente que vos chers petits se soient remis, et vous aient évité un chagrin supplémentaire.
Que de belles images , comme vous savez si bien les faire!
Gros bisous

johala a dit…

Chère hélène, je viens de découvrir votre outique sur Zazzle, et bien sur j'ai craqué pour les adorables petits coeurs en céramiques! Permettez moi de mettre un post sur mon blog pour la faire connaitre! Merci!
Bisous

Edith DUTERTRE a dit…

Chère Hélène
comment ont-ils fait pour attraper
une pneumonie?
on est tout chamboulés lorsque nos
petites bêtes sont malades
mais l' espoir revient
il existe des vétérinaires fabuleux
il parait que par manque de médecins
on pourrait être soigné par eux
cette petite branche à roses multiples quel est son nom ?
tout est si tendre et si beau
bonne semaine
et de gros bisous aux petits chats
tendresse
edith

Plumes d Anges a dit…

Un vrai petit coin de paradis qui ne peut qu'inspirer de doux moments. Belle journée Hélène, à bientôt. brigitte

VenetiaMicio a dit…

Chère Hélène, Je comprends ta tristesse et tes craintes pour tes petits compagnons ... j'ai connu la même chose il y a encore peu de temps avec la petite Lilou, heureusement qu'on les connait bien, je n'ai pas hésité à retourner un dimanche après-midi chez le véto !
Je suis heureuse de voir que tout va pour le mieux dans ta charmante demeure où les fleurs et les toiles sont revenues !
Je t'embrasse
Danielle

Léa a dit…

Comme je comprends l'inquiétude qui vous a envahie à l'idée de perdre vos petits protégés, les deux… Heureusement qu'ils vont mieux, et tout à coup l'embellie se fait partout, il peut bien faire n'importe quel temps, dehors… Peu importe la saison…

C'est toujours un ravissement de franchir le seuil de votre sweet home.

Unknown a dit…

´¡Que belleza estoy super contenta de haberlo encontrado, ¡que jardines!,¡que flores!,¡que decorado! en fin me encanta, un fuerte abrazo.

Sylvaine Boisson a dit…

Je suis vraiment contente que les petits chats se soient remis de cette terrible maladie qui a tué notre vieux chat il y a dix ans.
Nous les aimons, nos petits compagnons à quatre pattes et c'est très dur de les voir souffrir.
Mais heureusement, tout finit bien et avec des ravissantes photos.
Bonne soirée et caresses aux convalescents :)

maguy a dit…

bonjour
toujours aussi beau !ce blog!!
en ce moment je fais la chasse aux prunes qui ont la bonne idée de tomber dans le bassin a poisson
bien sur le prunier a poussé a coté!!
superbes roses!!
j'ai des roses anciennes qui ne fleurissent qu'une fois
mais les rouges et les jaunes ,les roses aussi sont la
amitiés maguy