Des roses et des amis



 L'Ami de passage a toujours sa chambre à la maison. Il est poète, jardinier, peintre, comédien ou déménageur, d'enfance ou rencontré au hasard de la vie, son passage est célébré par l'accueil affable et la part d' intimité qu'on lui réserve. Sa chambre, la chambre de l'Ami, est  nichée un peu en retrait de la maison, pour qu'il s'y sente , les heures passant , préservé dans quelque insouciante rêverie. Il ne descendra que pour retrouver nos conversations badines ou plus graves , se décider à quelque promenade dans la forêt environnante, puis ensuite, après un breuvage bienfaisant , il retrouvera l’alcôve qu'il a fait sienne, il rouvrira  le livre entamé du matin , il allumera la petite lumière car le jour bientôt se mâtinera de sombre et il ensommeillera bientôt  dans une délectable torpeur, le monde environnant. Plus rien n'existera que les murs aux tons changeants  des mers du Nord , que la lueur scintillante des bougies, la senteur un peu fade des roses de Septembre mêlée au  thé rouge et parfumé.  Lui viendront en songe des rêves d'écriture, de monde à refaire, de vie à changer et d'amours anciens.
Il s'endormira ainsi, un peu triste et doucement bienheureux ,  les voix se feront lointaines, discrètes  avant que celle de l'hôte, aux heures avancées du soir , ne le rappelle  car il sera temps de s'habiller pour le dîner. Il se rafraichira le visage arrangera sa chevelure, au détour du miroir, arrangera sa posture, puis il descendra le sourire  enjoué et réjoui des moments que nous passerons ensemble.







 













 

13 commentaires:

Alicia a dit…

QUE TELAS TAN HERMOSAS!!!!
SALUDOS

La Vie Quotidienne a dit…

This is so romantic and lovely.

johala6@yahoo. a dit…

Je vois que nous avons la même conception sur la façon de recevoir nos amis! La porte toujours ouverte sur un cocon de douceur où l'on trouve réconfort et intimité, silence et présence, ensemble et chacun chez soi pour que tout lemonde se trouve à l'aise!
Gros bisous

iris a dit…

chère Hélène
que demander de plus qu' un havre
de repos , sans les bruits
d' une ville
se plonger avec douceur dans un livre
entrecoupé de moments de sommeil
dans une belle alcôve pleines de roses
bon weekend
edith

Marie-Ange a dit…

J'aime le romantisme de ta chambre d'amis ...
Bienheureux celui qui aura le privilège de pouvoir s'y reposer ...
Gros bisous
Marie-Ange

Michèle a dit…

Quel bonheur d'avoir le privilège de dormir et rêver dans une chambre aussi délicate, féminine et romantique ! J'aime beaucoup.
Bonne soirée
Michèle

migueline a dit…

bonjour
quelle jolie ,maison et quelle belle chambre d'amis
tu es merveilleuse chere hélène
je suis contente de revenir te voir!!
ami'iés !!bonne journée continue de nous enchanter
bises
maguy!!

Ghislaine a dit…

Comme elle est belle cette chambre d'amis, pleine de douceur et de romantisme, d'harmonie et de sérénité! Comme on aimerait être ton amie!
Bises, Hélène
Ghislaine

Rafaèle a dit…

Un très joli texte qui reflète une douce ambiance, à la fois joyeuse et mélancolique...

Sylvaine a dit…

J'adore l'ambiance romantique et intimiste de cette chambre.
Bonne soirée

Zoé a dit…

Tres jolie! Et j'aime beaucoup l'inspiration. :)

Manoel Carlos Alves a dit…

Passei, vi, li e gostei do seu blog, Parabéns... Aguardo sua visita em meu blog, se gostar do conteúdo do meu blog, peço o seu voto para o PRÊMIO TOP BLOG 2012, Já conquistamos o TOP 100 Agora buscamos o TOP 03, desde deixo meus sinceros agradecimentos... http://inkdesignerstampas.blogspot.com

Plumes d Anges a dit…

Un nid douillet où l'on doit faire des rêves de bouquets de roses, une merveille ! Bises Hélène, que ta journée soit douce. brigitte