Pages

Janvier au salon



Janvier! Les reliefs des fêtes se sont évanouis, changement de décor pour accompagner l'entrée dans la nouvelle année. Les canapés , fauteuils et bergères ont été habillés de frais, les jacinthes fleurissent dans les porcelaines fines et embaument l'air d'une suave et enchanteresse fragrance,  car c'est le grand jour, c'est le  grand départ et la longue traversée transatlantique de mes deux nouveaux oiseaux.Les plumes sont lissés, les boutons de roses sont pour le voyage, toujours très chic à la boutonnière pour les dîners à bord... Le départ de ces messieurs est annoncé, quand ces messieurs voudront bien descendre de leur sucrier de Sèvres...
Bisou sur le bec & petit bécot à chacun. 

























13 commentaires:

Alicia a dit…

ME ENCANTAN ESAS FLORES Y ESO PAJARITOS!!!!!!!!!
SON DIVINOS.
SALUDITOS

Rozen van papier a dit…

Malheureusement je en peux pas voir tes images, je ne les peux pas ouvrir, dommage,

Janny

Jennelise a dit…

Happy New Year Helen! It is always lovely to see the photos of your beautiful home. Have a wonderful weekend!
Jennelise

johala a dit…

Hello Hélène!
Vos photos sont superbes comme d'habitude et démontre un talent de photographe! J'aime particulièrement celle avec la Jacynthe seule dans cette superbe tasse et celle avec les bols à coté! Deux belles "natures mortes"!
Gros bisous

Edith DUTERTRE a dit…

quelle belle chaleur se dégage
de ces photos
une douce atmosphère
et cette jacynthe dans cette
tasse entourée de mousse
nous apparaît bien délicate
bon voyage pour les
tourterelles car je suppose que
c' est d' elles que vous parler
elle est guérie ??
bon weekend
tendresse ♥♥♥
edith

Simplement ... a dit…

Des images pleines de charme et de romantisme qui font aimer l'hiver ...
Bisous Hélène
Marie-Ange

La Vie Quotidienne a dit…

This is so beautiful. Your posts are always exquisite.

maría cecilia a dit…

Hola Helene, much blessings for you and family in 2013.
Always so inspiring visiting your home and garden.
hugs

Plumes d'Anges a dit…

Beau voyage aux oiseaux... Belle journée Hélène. brigitte

Michèle a dit…

Le parfun des jacynthes est parvenu jusqu'à moi au travers de l'écran. C'est plein de charme. Trop beau. Belle et douce journée
Michèle

Lylou.anne a dit…

Coucou Hélène,
en premier lieu je te souhaite une très belle année 2013, riche en petits bonheurs, en création et en inspiration.
Ton premier billet est déjà un bonheur, tout doux, rempli de charme, romantique, comme j'aime.
C'est magnifique.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer sur mon e-mail une de tes si belles photos pour mes mises en scène Douceur d'Hiver, je serai vraiment ravie.
Très belle soirée, bisous.
Lylou

Annette a dit…

Ton blog est merveilleux!!!

Pétales de fée a dit…

Je savais bien que j'allais rêver en venant te voir ! Quel festival de jolis détails ! Les petits zozios charmants, les délicates porcelaines fleuris, les coussins moelleux ... on est si bien chez toi !
mille bisous givrés ma chère Hélène et belle journée à toi !