Pages

A scottish christmas






  Un petit air écossais souffle sur Noël, tout cela grâce à un  coussin au motif tartan que j'avais repéré sur  le fameux site "downton abbey at home" et qui malheureusement ne proposait pas de service de livraison pour la  France,  présent que j'ai  reçu la semaine dernière de mon adorable  amie anglaise et d'enfance , toujours si attentive et attentionnée , et donc coussin sur lequel se détache le joli minois d'un grand cerf. Dans l'enthousiasme j'ai reproduit sa douce effigie dans un médaillon Louis XVI et retapissé un vase en zinc de sa même ravissante "boubouille. ". J'aime le tartan qui se marie si bien à l'exubérance des toiles de Jouy pour peu que les couleurs s'assemblent dans les sombres et les rouges éteints et pour peu aussi que se glisse entre les motifs de l'ensemble un élément paré de rayures qui vient présenter et assurer la liaison de l'un à  l'autre. N'est -il pas? :)

A tous je vous souhaite de radieuses et paisibles fêtes de Noël


















 






C'est le paisible règne animal .... Joli pommier se trouve en bonne compagnie.
La douceur de la laine est irrésistible.









20 commentaires:

Nathanaëlle a dit…

Quel charme ! C'est vraiment très beau...
Je vous souhaite de très chaleureuses Fêtes de Noël, Helen
Belle soirée !

Alicia a dit…

ME ENCANTA TODA LA DECORACION.
QUE ELEGANTE ...PRECIOSO TODO.
SALUDITOS

johala a dit…

Hello
Chère Hélène, je viens de découvrir grace à vous le site de vente d'objets "Downton Abbey"! Un peu cher à mon gout, mais évidemment, vu le succés de la série.... Il y a quelques années je commandais sur un autre catalogue trés british, "Pastimes", qui hélas a fermé. On y trouvait aussi de trés belles choses.
Votre coussin est magnifique au milieu de ce décor trés british! J'adore!
Je vous embrasse

Simplement ... a dit…

Chaleur et élégance, beauté et raffinement, un monde où le charme et la douceur nous enchantent.
Bisous
Marie-Ange

Rosemary and Thyme a dit…

So elegant and beautiful..

Janet

Roses pour Toujours a dit…

C'est très chaleureux Helène, un ambiance agréable est hivernal je trouve.
Je te souhaite également un temps agréable pour Noël.

Janny

Edith DUTERTRE a dit…

hello
très difficille de trouver un bel écossais
je viens d'acheter la vidéo de Downton Abbey" traduit enfin en Français
je vais aller faire un peti tour sur le site
JOYEUSES FÊTES de fin D"année
pour nous ce sera très calme
ton billet est très chaleureux
tendresse
edith (iris)

VenetiaMicio a dit…

Cela donne vraiment envie de s'installer avec toi et de prendre un petit thé, bien confortablement !
Quand j'étais jeunette j'aimais bien porter des jupes (minis et plissées) écossaises. Mais c'est en England que j'ai vu les plus beaux Tartans déclinés en diverses couleurs.
Joyeuses et chaleureuses fêtes à toi aussi ma chère Hélène
Bises
Danielle

Ειρήνη Ε. a dit…

So cozy and comfort little corner! So nice cushions! Beautiful snug for tranquil hours of reading!
Bon week-end Hélène!!

Monse a dit…

Wishing you a magical Christmas time love and kisses. Monse

Water Park in Delhi NCR a dit…

It was very useful for me. Keep sharing such ideas in the future as well. This was actually what I was looking for, and I am glad to came here! Thanks for sharing the such information with us.

Ghislaine a dit…

Belles et heureuses fêtes de fin d'année, Hélène!
Bisous!
Ghislaine

Pétales de fée a dit…

Je viens tout discrètement te souhaiter une belle et douce année nouvelle ma chère Hélène. Très loin des écrans depuis mon pépin, je n'ai pas été une lectrice fidèle et te prie de m'en excuser. J'espère que tu profiteras de chaque jour avec la grâce et la délicatesse qui te caractérisent et je t'embrasse bien tendrement.

Edith DUTERTRE a dit…

un petit coucou pour te souhaiter
Un zeste de réussite
Un soupçon d’imprévu
Une pointe d’humour
Le tout arrosé de bonheur et d’amour !
Et 2015 aura une saveur inoubliable …
Meilleurs Voeux !
tendresse
edith (iris)

Christelle a dit…

Dans ce bel univers chaleureux, je te souhaite, à mon tour, le meilleur avec petits et grands bonheurs à savourer au fil des jours...

Linda a dit…

Oh. Helene! These are truly some of the loveliest vignettes! I adore the image of the deer in the frame and the petite bid on the books, so pretty and sweet. Thank you for sharing these gorgeous and festive images!
Linda at Beautiful Ideas

Wedding Destination in Gurgaon a dit…

I like your approach on the topic. Your article is as interesting as your previous writings. Keep up the good work, thanks a lot.

Launch business in Delhi a dit…

I am extremely impressed along with your writing abilities and also with the format in your blog. Stay up to the excellent high quality writing, it's rare to find a nice weblog like this one these days.

HD Wallpapers a dit…

Excellent post. Thanks for sharing this Message.

Gst consultants delhi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.