Pages

#BigGardenBirdWatch


 Patience et vigilance les amis, c'est le weekend  qui compte . Je me cale sur l'heure anglaise et son  #BigGardenBirdWatch même si mon résultat en France n'est pris en compte que pour mon estimation annuelle personnelle . Mes petits compagnons des jardins vont être scrutés, étudiés et comptabilisés. A mon poste de vigie , à mon  "nid-de-pie" , carnet de note à la main , une petite thermos dans le panier pique nique, mais bien au chaud derrière la vitre se sera très bien aussi. Personnellement j'ai toujours un peu de mal à compter,car comment différencier George la mésange de Séraphine la mésange de Pierrot le rouge gorge et son cousin Eugène  et Annette la Fauvette... enfin, le cœur y est et je constate qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de ce petit monde autour des mangeoires, triste constat. Plus sérieusement, l''essentiel est de compter l'arrivée des oiseaux par espèce.  Si vous constatez l'arrivée de 3 moineaux puis plus tard de 2 puis encore plus tard  d'un  moineau, le chiffre à retenir est 3. La comptabilisation s'effectue sur 1 heure.
 




 









https://www.etsy.com/listing/494884806/the-gourmet-bird-sevres-tea-cup-with?ref=shop_home_active_1



3 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Il a fait trés froid, et les oiseaux se protègent, comme nous, ils attendent impatiemment le retour du printemps pour faire leur nids et leurs petits.
Patience, la nature sait rattraper rapidement son rythme et s'adapte.
Ici, nous avons beaucoup d'Aigrettes, elles suivent avidement les tracteurs qui commencent labourer les champs.
Un petit coup de blues hivernal?
Gros bisous

Nathanaëlle a dit…

En effet, cette année bien mois d'oiseaux sont venus fréquenter les mangeoires, les mésanges restent fidèles, mais bien mois nombreuses, les moineaux aussi, les rouge gorges étaient bien présents par contre, et les verdiers viennent d'arriver.
Comme c'est joli, j'aime beaucoup cette oeuvre !
Bon dimanche et belle semaine, Hélène
Bises

Edith DUTERTRE a dit…

hello
j'ai constaté également beaucoup moins de oiseaux
un peu de mésanges , des piafs , un peu de pinsons
et depuis cet été je n'ai plus de geais
mais ils commencent à chanter c'est bon signe
tu as vu ma petite maison sur mon blog ?
bonne journée
bisous