Pages

Easter in the garden

 

C'est de mes années Alsacienne que j'ai rapporté le goût et la joie de fêter Pâques . A t'on vu alors maisons plus ornées, tables plus opulentes et sourires plus enjoués que  dans cette jolie région de France . Sans religion moi- même ou alors discrètement  nichée  en mémoire de ma petite Babka qui m'a élevée ,présence douce et solennelle , quelquefois âpre, à l'instar de cette vierge noire des Carpates d'où elle était issue et  dont la présence picturale  a  accompagné l'imagerie tourmentée de mon enfance , j'avais retrouvé auprès de mes chers voisins de Sélestat , le cœur battant, serein  et partageur de la  célébration. Cette année, comme tous les ans depuis 20 ans , nous avons reçu Le Lammele, Agneau Pascal tout de sucre, de blanc d’œuf et de farine... que nous dégusterons sans être taraudés par le remord, par des  pensées pour les mains meurtrières qui s'abattent sur ces pauvres êtres dans les chambres sordides des abattoirs , actes  dont je ne veux plus me rendre complice sous prétexte de traditions à respecter....... Je vous souhaite des Pâques heureuses et pacifiques.......

 



 

 










 




 












 












4 commentaires:

johala a dit…

Hello ma chère Hélène
Comme je suis heureuse de voir des photos de ton jardin qui est si beau! J'y puise des idées pour celui que je vais créer ici dans ma nouvelle maison.
Je ne connaissais pas cette tradition de ce joli agneau en gateau, et comme toi, j'aimerais bien que cette tradition se répande davantage afin que l'on cesse de sacrifier ces pauvres petits agneaux de façon cruelle et qui se réfère à des notions complètement dépassées!
Pâques c'est la renaissance, ce n'est pas le sacrifice et l'abattage!
Gros bisous

Eva a dit…

Bonjour, merci !!! tout n'est que ravissement. Et je suis contente de voir un petit agneau en gâteau plutôt qu'en gigot.
Bon lundi de Pâques

Carolyn a dit…

I am in love with your beautiful romantic garden! It will be awhile before our garden looks so lush and green.
Have a wonderful spring!
Carolyn

A rootdigger a dit…

I love your blog. many photos which is nice. Can you tell me which for-get-me-not flower you plant and keep growing?
thank you
jo