Pages

Quinze auteurs & poètes pour Kenza

 (Jean Joseph Richir)

Kenza  sur son joli blog Thé au jasmin   propose aujourd hui un  jeu très tentant celui 
de citer :

" quinze auteurs incluant les poètes,
qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur.
Listez en moins de 15 minutes les 15 premiers qui vous viennent en mémoire."

et voilà que sans y penser, des noms se sont murmurés à ma mémoire , voici ceux qui sont chers à mon cœur et m'accompagnent les années passant:

Je me lance:
1 Henry James
2 Edith Warthon
3 Jane Austen
4 Maurice Blanchot
5 Samuel Beckett
6 Thomas Bernard
7 Yves Bonnefoy
8 Virginia Woolf
9 Daniel Arasse
10 Oscar Wilde
11 Charles Dickens
12 Stephan Zweig
13 Trinh Xuan Thuan
.. ...s'il faut être loyal, et bien j'avoue que les 2 derniers ne me sont pas venus dans le délai imparti!! Hum ! Bravo! Félicitations.
14 .....
15 ....


( Charles Chaplin)

(William Merritt Chase)


(Gustave jean Jacquet)



C'est à vous les ami(e)s!!!
en quinze minutes!!!





7 commentaires:

rochambeau a dit…

Hello Hèléne Font!
Nice to meet you here in Blog Land ~
Your paintings and your blog are romantic. THank you for your reading list, many I know, however some I need to read!!

Constance


bablefish:

Bonjour Hèléne!

Gentil de vous rencontrer ici dans le ~ de terre de blog Vos peintures et votre blog sont romantiques. Merci de votre liste de lecture, beaucoup que je sais, toutefois certains je doivent lire ! !

Constance

Fågel Blå a dit…

Ohhh so lovely!!!!
So nice and beautiful pictures!
Have a nice day!
Kathrine

Evelyne a dit…

Je me rends compte que j'ai oublié les auteurs de langue anglaise que j'affectionne beaucoup !!!

Anonyme a dit…

De ravissantes toiles pour illustrer ce petit jeu-test que je lis de blog en blog, toute heureuse de trouver des auteurs communs à ma liste virtuelle !

Belle journée, Hélène !
V.

Kenza a dit…

Bonsoir ma chère Hélène,
Je suis ravie de lire ta liste, je découvre avec plaisir ton penchant pour la littérature anglo-saxonne!
Merci d'avoir joué le jeu, cela nous permet de nous découvrir un peu mutuellement...
Bisous et très belle soirée

Dianne a dit…

Bonjour Helene~ I love your post and especially you initial H at the bottom of the post. so very pretty with the roses ~ did you design it your-self ?
Je vous souhaite une bonne semaine.

~Dianne~

Nancy's Daily Dish a dit…

Lovely images. Sounds like a fun game...but I think I cheated as I'm already thinking of them and leaving a comment at the same time. ;-)

Nancy