Pages

Roses Opéra et violettes Royal Albert










Comme sur les grandes scènes des opéras d'Europe, les roses "grand opéra servent de décor à la mise en scène de ce jour , la toile venant fleurir l'arrière plan de la composition aux porcelaines royal Albert.




Les belles dames , parées de voiles aériens s'apprêtent à monter les marches du palais, leurs froufrous légers glissant sur les ors et les marbres....






Bientôt  des coulisses monte la joyeuse rumeur qui portera sur scène tout l'éclat d'une opérette



pendant qu' au foyer des artistes, une toute belle semble attendre dans la nonchalance des perles ...




Entre  la multitude des roses et la myriade des bergonias se glisse bientôt la petite coupe Royal Albert




Je les aime particulièrement ces porcelaines anglaises aux motifs de roses opulentes , sujet si harmonieux et plaisant prétexte aux compositions de petites fleurs, de violettes de parmes et boutons de roses peintes




Voici aussi pour dire au revoir aux roses opéra qui seront dans quelques jours entourées de l'hospitalité charmante de Martine que je salue bien chaleureusement et pour vous demander de bien vouloir accueillir 
la toute nouvelle peinture, boutons de roses et violettes de parmes à la porcelaine Royal Albert.



Bonne semaine à vous tous et toutes, merci de vos passages,
portez-vous bien.





Ce billet ce partage avec le Saturday show off d Håkan
et en vert et rose avec le Pink Saturday de Beverly
en honneur de la Saint Patrick!



32 commentaires:

Pétales de fée a dit…

Cet univers est plein de roses ! Sur la fine porcelaine anglaise que j'aime aussi beaucoup, sur les petits boutis, les vases et les toiles ! Il ne leur manque que le parfum !
Très bon week-end et à bientôt.

Raffaella a dit…

Hello Héléne... how are you? The spring is already arrived in your blog! These images are so romantic... I love them... Have a nice week!

Simplement ... a dit…

Des fleurs de bergénias dans un décor de rêve ...
Je ne puis qu'admirer la délicatesse de cette nouvelle mise en images ...
Bisous de très beau week-end
Marie-Ange

Tretswelt a dit…

Oh wie wunderbar...ich bewundre dich immer.So begabt.Maravilhoso!Schönes Wochenende.Bussi.Luciene.

Plumes d'Anges a dit…

Bravo Hélène, et ce petit bol en porcelaine fine est un ravissement !
Très belle semaine fleurie. brigitte

dimitri a dit…

Cette porcelaine anglaise je la trouve si belle et raffinée.
Vous avez l'art de faire de superbes compositions.
Il est magnifique ce tableau. Bravo.
Très belle journée et merci pour cet enchantement.

Daphne Nicole & Lynda Cade a dit…

Everything is so beautiful... thanks for sharing, I love your blog, and just joined as your newest follower! Happy Pink Saturday!!!
Blessings~~~ Daphne

martinealison a dit…

Vous m'enchantez ma chère Hélène avec toutes ces roses... et ces délicates porcelaines... grâce à vous ou à cause de vous je vais me préparer une tasse de thé blanc à la violette...
L'atmosphère distinguée de votre blog m'apaise et adoucit les épreuves de la vie...
Gros bisous à vous

Unknown a dit…

Hermosas flores, una gran composición de color, lleno de romanticismo!
Tienes un precioso blog!

Laura Quaglia (Fun With This and That) a dit…

Your photos are wonderful colors very soft Laura

Dianne a dit…

Bonjour Helene ~ Your little sugar bowl is so very pretty and you've painted it beautifully. xx

Laurence a dit…

Chère Hélène, quelle atmosphère reposante et douce ! Quelle belle mise en scène ! J'aime aussi particulièrement la vaisselle en porcelaine décorée de roses... le rose, parlons-en... présent un peu partout ! Tiens ! Un bouquet de bergénias, cela me rappelle quelque chose ! Ainsi mis en scène, c'est bien plus joli que chez moi !!! Grosses bises

Lylouanne a dit…

Un petit coucou Hélène,
quel plaisir de découvrir ce billet empreint de douceur, de délicatesse, j'adore.
J'ai un gros coup de coeur pour la porcelaine si belle, si fragile et pour la peinture, c'est sublime.
Un grand bravo pour ta mise en scène.

Très bonne soirée, je te remercie beaucoup de tes visites chez moi.
Bisous - Lylou

Pamela Gordon a dit…

Bonjour, Your images are so lovely with such rich colour and beautiful artwork. Merci. Pamela

Sandi@ Rose Chintz Cottage a dit…

Truly beautiful, Helene! Your blog is so lovely to visit. Thanks for stopping by.

Blessings,
Sandi

fialka012 a dit…

Krásné...

Debbie-Dabble Blog and A Debbie-Dabble Christmas a dit…

So very beautiful! A gorgeous vignette!!

Hugs,
Debbie

Carolyn a dit…

Lovely as always,Helene! I love the toile cloth on the table as well as all the other pretty things.

Carolyn

Deanna a dit…

Les photos sont très harmonieux. Je n'ai jamais entendu parler de violettes de Parme. Ils sont certainement très belle.

Happy Pink Saturday
Deanna :D

Anonyme a dit…

Il est agréable de se promener dans votre univers Hélène!!!
Bisou.

cleophile a dit…

Mais c'est charmant !! J'aime particulièrement les violettes, toutes sont en fleurs en ce moment au pied de mes rosiers, du cyprès, du seringa...Vous avez su rendre toute la finesse et la légèreté de ces fleurs ! Les camélias commencent à fleurir aussi...
Belle après-midi

ELFI a dit…

sublimé par les bergénias et aussi par la délicatesse des peintures ..

Lylouanne a dit…

Un petit coucou pour te remercier Hélène, je serai vraiment ravie de ta participation à mon défi, quelle chance.
Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée.
Lylou

La Vie Quotidienne a dit…

Beautiful, beautiful, beautiful...a visual feast!

Pétales de fée a dit…

La rose Marie-Antoinette et vase de Sèvres est très douce, très jolie ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

Vous utilisez des images de cadres qui ne vous appartiennent pas et qui sont protégées par copyright ainsi que la police Jane Austen.

Zelda

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Je pensais que la revendication d'un copyright allait de pair avec la déclinaison d'une identité et d'une raison social. Car sans cela, à qui véritablement présenter ses excuses pour le si grand préjudice causé.
Ce qui me chiffonne et qui fait d'avantage apparaître cette intervention comme l'expression d'un grief personnel (je ne peux imaginer que des métiers d'arts se mêlent d'écritures virtuelles, et leurs professionnels eux, commencent par se nommer ) c'est l'allusion à l'écriture Jane Austen, ( libre au téléchargement pour usage sur les blogs)
Bien entendu, dans le doute, cette image incriminée ne sera plus utilisée, remplacée au fur et à mesure par un cadre m'appartenant. Je n'en pense pas moins que tout cela apparait un tantinet mesquin. Qu'en pensez-vous?

Agni a dit…

Your work is PERFECT !!!! Ag

Anonyme a dit…

Une bien délicate toile encore une fois magnifiquement mise en scène !

L'ensemble est doux, apaisant, "sérénisant"...j'aime tant les violettes !

Merci pour ce plaisir des yeux...et du nez (car je sens ici un doux parfum rose-violette...).

A bientôt, Hélène !
V.

VenetiaMicio a dit…

C'est splendide et tellement doux au regard !
bises
Danielle

Tablescapes By Diane a dit…

Hi lovely lady.
Im loving your Beautiful Blog.sweet lady. I have been a follower for a long time ``You are my 1st Blog I follower on my side bar and ever one can see !!! and come over to your lovely Blog but~~ I don't see my blog on yours !!! I hope you Have a Great Day xxoo
Diane

Glycine blanche a dit…

Sublimissime !!!!