Pages

Le petit banc et l'hibiscus




C'est la fête aux escargots! Que faire pendant l'ondée sinon se replier dans la douceur des boutis et regarder la pluie tomber par la fenêtre entrouverte, car les senteurs mêlées de pluie sont incomparables, alors on hume, on hume, le museau dans le vent et l humeur aussi légère que la brise.











Les grandes vacances! Même si elles se résument à quelques jours de flânerie, elles sont la belle occasion de
recouvrir le banc de cuisine de nouvelles et pimpantes roses, de revernir le plateau de rotin , de cueillir les fleurs épargnées par les longues pluies et de s'essayer au thé aux cerises.

 Un  ancien magazine "interiors" , plus lu depuis des années refait surface à l'occasion d'un rangement des hauteurs de bibliothèques. Il est  de ces ouvrages en papier glacé dont on se dit que les années passant, la beauté demeure préservée  sous le regard des photographes qui en avaient alors conçues les pages, intacte de tout leur art.





On y glisse l'adorable carte reçue et on relit les phrases amicales qui y sont tracées.
Voilà, comme on musarde, bienheureuse de cet entourage, bienheureuse de trouver dans le cours de ces billets l'amicale présence de Danielle, marie-Ange et Edith, et voici comme on se penche doucement vers mi-Juillet.

........




 Le petit cabotin... est là, remis sur pied après quelques jours un peu dodelinant, près de l'hibiscus aux teintes vanilles fraises qui aime prendre le frais dans l'embrasure d'une fenêtre.






Ce  billet pour vous présenter comme à l'accoutumée la dernière peinture en cours , un bouquet de roses d'été rassemblées dans le bleu d'une porcelaine. A retrouver s à la boutique de l'atelier. 

 



Portez vous bien, et Joyeux Juillet!

18 commentaires:

Milita a dit…

Hola todo muy bonito. Besiños Milita.

Simplement ... a dit…

C'est moi qui suis heureuse de trouver sur ton blog tout ce que j'aime !
Tes images me surprennent à chaque par leur beauté et leur romantisme.
Merci Hélène de glisser autant de grâce et de délicatesse dans le monde des blogs.
Gros bisous
Marie-Ange

Simplement ... a dit…

à chaque fois ...
Bxxx
MA

Jennelise a dit…

That is the prettiest quilt I have ever seen! I love it! I wish I knew how to translate your blog. I can understand a few phrases but not everything. :)

La Vie Quotidienne a dit…

So beautiful. The hibiscus is lovely, I have one blooming to. I love the fragility of the flowers. This post is another visual masterpiece.

Edith DUTERTRE a dit…

une bien jolie promenade
malgré la pluie ,
réconfortée par temps de fleurs,le
petit chat est- il malade ?
en tout cas il prend bien la pose
je reste enchantée par votre
intérieur si " cosy " rien de tel
que la douceur , l' amitié ,la beauté ,les fleurs :::
moi aussi je vous réserve une
petite surprise ;;chut:::
à bientôt
IRIS

Nathanaëlle a dit…

Que de douceur et de delicatesse sur ces photos, ta peinture, tes fleurs... Ma photo préférée : ton petit chat, quelle beauté ce minou !
Bravo pour ton Art.
Amitiés,
Nath.

martinealison a dit…

Aujourd'hui doit être une journée pluvieuse... je vais suivre tes conseils... me laisser vivre tranquillement à l'atelier... peindre, me prélasser dans mes coussins en lisant... ou simplement écouter le silence...
Très jolies photos que celles de cette dernière publication.
Gros bisous.

ELFI a dit…

je viens volontiers ici sur ce joli blog.. pour me prélasser et rêver..

VenetiaMicio a dit…

Quand on est chez toi, on oublie tout, la pluie peut continuer de tomber, quelle importance dedans il fait si bon ! Regarder tes oeuvres, ce nouveau tableau est joyeux, coloré, il donne envie d'être de bonne humeur, le chat tout proche attend nos caresses et j'entends déjà son doux ronronnement, je vais continuer ma rêverie encore un peu...
bisous à toi Hélène et merci pour toutes ces belles photos.
Danielle

jerilanders a dit…

I love this room, it is so beautiful, just like your paintings!

Tretswelt a dit…

Oh wie wunderschön romantisch...das wird mir warm in Herz.Wunderschöne Sommer Zeit wünsche ich dir.Bussi.Lu.

Rozen van papier a dit…

Bonjour Hélène, vous avez un bel coin à l'intérieur avec des belles fleurs. J'adore la musique de Maria Callas, inoubliable.

Bonne soirée,

Janny.

Carine a dit…

Que de belles photos ! Une joie, une lueur de soleil parmis tous ces jours de pluie. Je découvre ton blog et je voudrais y rester. Une chose est sûre je vais te suivre (j'espère que je dis cela comme il faut car mon blog est en neerlandais) en tous cas à bientôt j'espère.

Bien amicalement
Carine
http://tachterhuisje.blogspot.com/

Cottage and Broome a dit…

Beautiful photos. I love the flowers and the coffee cup, very pretty.

dimitri a dit…

Un très beau billet tout en douceur et en raffinement.
Votre intérieur est si cosy et accueillant.
Superbe ce tableau.

Anonyme a dit…

bonjour
que j'aime ton blog,que je decouvre!!les roses les ibiscus et le jeté sur ton banc,,
je crois qu'il y a un peu de ma maison dans ton interieur
je reviendrais,car je decouvre,par une nuit sans sommeil!!!
amitiés à bientot

Lylou.anne a dit…

Coucou Hélène, une très jolie visite chez toi avec beaucoup de douceur, c'est un régal - merci.
Douces caresses à ton adorable chat.
Bisous pour toi et très bon week-end.
Lylou