Pages

Vieux rose & toile de jouy pour décor d'automne



  Lorsque l'on habite, comme moi une petite maison, grande comme un mouchoir de poche , il est bien difficile de succomber à la passion du décor et à l'ornementation de pièce en pièce. Quelle autre alternative alors que de suivre cette simple devise:
 "  A petite maison, décor changeant à chaque saison".

En attendant les velours de l'hiver qui empêche le vent glacé de forcer les verres si fins des hautes fenêtres , voici ces dernières pour l'heure , parées des couleurs de l'automne et d'une toile de Jouy aux mésanges où viennent se mêler les teintes de lin et de framboise écrasée à moins que cela soit de  rose éteint.  Un tissu doux au regard, d'une bonne tenue , pimpant sans être ostentatoire, je ne regrette pas la folle dépense et mes heures de couture  pour ce petit salon:  l'automne s'y annonce confortable.








  Le petit bouquet qui accompagne la scènette de cette semaine est celui qui me sert en ce moment de modèle pour ma dernière peinture.Porcelaines, roses fraiches , les clichés se succèdent; il faut à présent engranger les photos et les croquis pour ,à l'atelier, préparer et documenter le travail à venir .



J'avais remarqué ce tissu tendu sur les murs d'un décor belle époque du décorateur Nicolas Sire pour un Feydeau, comment résister.......J'aimerai lui appliquer d'autres finalités, abats jours, fond de tableau, panneaux et dessus de cheminée, en tapisser la bergère Louis XVI, et l'assise du fauteuil canné, mais, ... comment éviter l'excès , comment ... comment dirais-je pour ne pas me froisser: comment ne pas" tomber dans la bonbonnière... ", alors, pour le moment je résiste au grand soulagement de mon cher et tendre qui apprécie d'avantage la sobriété de "ses quartiers" art déco, ... mais je n'ai pas dis mon dernier mot :)
 























19 commentaires:

Maribel Diaz a dit…

Que bonita la decoración de esta habitación y las flores ¡¡me encanta!!
un fuerte abrazo.

Jeri Landers a dit…

This room is simply scrumptious. The curtains and wallpaper are romantic and lovely. You have wonderful taste!

La Vie Quotidienne a dit…

Such a georgous room...I love the curtains ~ such a pretty design.

Jennelise a dit…

Beautiful photographs Helen! I just love your home. It is so soft and lovely. I especially like the roses pinned in the window.
Jennelise

iris a dit…

ha !les oiseaux ont une place
importante dans votre coeur
vous pourriez faire 2 à 3
coussins pour le canapé
je fais tacher de vous faire un oiseau dans ces teinte
" framboise "
ou rose foncé
cela donne du " puch " de revoir
sa maison sous un autre angle
tous est super beau
bon weekend
tendresse
edith

johala6@yahoo. a dit…

Hello Hélène!
Petite maison? Mais en tous les cas avec un charme fou, et une déco "so british" comme j'aime!
Gros bisous

martinealison a dit…

Ma chère Hélène, je ne sais pas si ta maison est petite mais elle me plaît énormément et tu sembles l'habiller avec amour comme on le ferait pour son enfant... Tes photos nous révèlent ton monde de douceur et Dame Automne respire de bonheur ici...
J'ai envie d'une bonne tasse de thé accompagnée de belles grosses madeleines!!... Je te fais les madeleines!...
Je te fais de gros bisous et c'est avec un grand plaisir que je te retrouve après mes longues semaines d'absence.

Kenza a dit…

Des roses roses et encore des roses, de la toile de Jouy et de jolis plaides... Tout pour rendre l'espace chaleureux et romantique!
Il n'y a bien que toi pour nous envoûter de la sorte...
Merci Hélène du partage, tes billets sont toujours d'un très grand raffinement.
Je te souhaite un excellent week-end

Lylou.anne a dit…

Hélène, je suis sous le charge de ta déco d'automne, empreinte de douceur et de chaleur. Ton joli bouquet finalise l'ensemble avec bonheur, j'adore.
Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
Lylou

Sylvaine a dit…

Une décoration charmante, toute en douceur que j'aime beaucoup :)
Bonne soirée

Alena a dit…

Chere Helene, la décoration est tres belle et chaleureuse. On voit comment tu "joue" avec l`espace et les détailes. Bonne soirée, Alena

Marie-Ange a dit…

C'est pour de tels décors que j'aime l'automne.
Bisous Hélène
Marie-Ange

Maison de lin a dit…

Chere Helene,

J'adore la toile de jouy et ça rentre parfaitement dans le cadre de l'automme.

Bon soirée
XX
Jérôme

comme1enviedescapades a dit…

Une petite maison dis-tu, mais tout ce qui est petit est charmant, pas besoin d'avoir une grande maison si elle n'a pas le charme de la tienne !
J'admire toujours toutes tes mises en scènes et le bouquet de roses noué simplement à la poignée de fenêtre est sublime !
Je t'embrasse
Danielle

Ghislaine a dit…

Chère Hélène, il y a longtemps que j'admire vos peintures c'est tout ce que j'aime: le rose, le romantisme, les couleurs douces, le XVIIIème, et votre décor reflète tout celà, la toile de jouy aux oiseaux habille votre petit nid d'une façon chaleureuse, votre maison a beaucoup de charme.
Douce nuit
Ghislaine

Pétales de fée a dit…

Enfin ! Ma chère Hélène, je peux accéder ici sans problème ! J'ai lutté depuis plusieurs jours avec la page blogger qui refusait de s'ouvrir ! Mais vois-tu je ne regrette pas d'avoir dû attendre car ton billet est un délice. Une ambiance raffinée et douce et cette impression étrange de connaître ta maison ... depuis le temps que j'en admire des fragments ici!
Je t'embrasse et te souhaite un doux week-end de soleil !

Plumes d Anges a dit…

Merci Hélène de tes jolis mots sur Plumes d'Anges.
J'ai moi aussi une petite et jolie maison, et quand je fais le ménage, je bénis le ciel qu'elle ne soit pas plus grande ! Comme quoi !
Bises Hélène, à bientôt, pour un autre billet fleuri et chantant. brigitte

Christelle a dit…

Ce qui est certain que dans ta maison , on s'y sent bien dans une atmosphère ouatée et tellement romantique dans laquelle on se sent comme dans un écrin...

mg a dit…

Quanto è romantica....un sogno!
Bacioni
Monica.