Pages

Fifi MacLean est un grand romantique

 



 J'ai un petit compagnon dans ma librairie, perché à l'accoutumée sur les hauteurs de la bibliothèque, et qui  profitant un jour du paisible des lieux, vint se poser tout près de ma table de lecture sur un pot au motif de tartan :Fifi.
 Fifi MacLean  regarda soudain avec tendresse le bouquet de bruyère qui reposait sur les cartes anciennes et  me conta soudain combien elles étaient belles  sous les vents frémissants des  collines d'Ecosse.
Il me sembla l'entendre fredonner tout doucettement   "the Bonnie Banks o'Loch Lomond, puis son petit poitrail se souleva et un long et triste soupir vint se glisser entre les paroles qui n'étaient déjà plus que de lointains et faibles échos , balayés par le souffle de ce petit cœur perdu. 
A mon tour , je me trouvais un peu embarrassée, en effet, comment consoler un  oiseau de peinture , aux plumes tremblantes et au regard si doux. Des graines lui feraient-elles plaisir, souhaiterait -il plonger le bec dans quelque breuvage , .... en voyant son air un peu offusqué par tant d'incompréhension, je rougis soudain, mon fifi est un romantique et moi je ne lui propose que  de se sustenter.  Ce fut alors l'idée consolante, LE FILM, celui que je regarde lorsque mon cœur a moi aussi se fait un peu lourd: Je sais où je vais ( I Know where I'm going) réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburge. Un bijou de cinéma qu'un grand ami m'offrit. jadis....
Fifi et moi avons passé une belle soirée, Fifi va beaucoup mieux à présent, il vous embrasse, moi aussi!!!



 http://www.zazzle.fr/rosesandotherseasons/cadeaux?cg=196254133187346027&st=ranking&sd=asc


 




 




12 commentaires:

La Vie Quotidienne a dit…

The painting is enchanting and your library is amazing...all of those wonderful leather bound books, my what a wonderful treasures. This is such a lovely and charming room. You are very fortunate.

johala a dit…

Chère Hélène
Je ne sais pas ce que contiennent tous ces beau livres qui entourent votre charmant petit oiseau, mais il doit y avoir là-dedans de quoi le distraire pour un moment! Mais évidemment si Monsieur préfère le cinéma, c'est différent!
Quelle jolie bibliothèque vous avez là, encore un coin secret de votre si jolie maison!
Gros bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Ah ces vieux films, on y trouve de la vrais humanité. Amour, amitié, j'adore aussi.
Mais je de la curiosité, ceci c'est chez toi? Pure merveille cette ambiance.
Gros bisous.

Edith DUTERTRE a dit…

joue -t-il du Bag Pipe
un joli coin que cette bibliothéque pour consoler son coeur


Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville,
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi ! nulle trahison ?
Ce deuil est sans raison.


C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon cœur a tant de peine !
Rimbault
gros bisous
edith

Alicia a dit…

QUE LUGAR TAN RELAJANTE.
PRECIOSO TODO.
SALUDITOS

Giac a dit…

Bonjour Helene,
Quelles magnifiques photos. J'adore votre biblioteque et votre petit compagnon est superbe!
A bientot,
Giac

Plumes d Anges a dit…

Fifi a de quoi lire en plus, un bien bel endroit ! Bises belle Hélène. brigitte

Janneke a dit…

La peinture est très, très belle et votre librairie est magnifique.

Anonyme a dit…

HELENE,
le cadre est chaleureux, superbe, quelle ambiance cosy... et Fifi MacLean l'adorable et doux compagnon qui veille dans cette magnifique bibliothèque:: on a envie d'y faire une petite visite.
Merci pour votre goût de l'ancien si délicat.
MFrance.

Pétales de fée a dit…

Joli billet plein de tendresse et de douceur. Fifi et toi êtes bien semblables si je comprends bien ! Si ce film vous a tous deux redonné du cœur à l'ouvrage alors c'est bien ! Bravo pour ces belles images chère Hélène. Mille bisous

Jerry OX a dit…

Voila une très jolie bibliothèque ou il doit faire bon vivre et bon lire ! Merci pour la visite et , de surcroit , la découverte de ce lieu !

Jennelise a dit…

Happy Valentine's Day Helene!
Jennelise