Pages

Le printemps s'invite à l'atelier.




 Encore un petit oiseau, un nouveau coin lecture douillet et pimpant lorsque le soleil  , avant d'achever sa course vers l'ouest , s'attarde quelques bienfaisantes heures à l'atelier. Joli pommier, humant le parfum frais des lins fleuris s'est empressé de s'y nicher le temps d'un sommeil bienheureux. S'est-il aperçu seulement de la présence des oiseaux venant picorer ça et là entre les brassées de roses.
Une seconde partie de la pièce demande encore son nettoyage de printemps, je vous la présenterais dans quelques jours,  mais l'achèvement des tableaux s'y succèdent encore , voici un dernier ovale , le lilas est en avance cette année dans les compositions, à peine succède t-il aux perce-neiges tout récemment peintes, mais  j'avais si hâte de retrouver leur suave fragrance, Fifi aussi!!!!






 



















18 commentaires:

Janneke a dit…

The oval painting of flowers and the bird is just gorgeous, I should wish to have something like that. And your cat in the soft chair looks so cosy and sweet. Lovely romantic post!

Plumes d Anges a dit…

Fleurs, chat et oiseaux... que demander de plus Hélène, tout cela sent si bon le paradis... Bises. brigitte

johala a dit…

Hello Hélène
Voilà un atelier qui me fait réver, et un joli tableau que j'aurais bien vu dans ma collection. Hélas en ce moment, je suis plutôt engloutie sous les travaux qui s'imposent les uns après les autres, le charme des vieilles maison!
J'adore la façon dont vous avez aménagé ce coin d'atelier et je vous y vois tout à fait!
Gros bisous

Linda a dit…

I can feel the warmth through your post, Helene.
What daintiness in your "Works of Heart" and your feline friend is a beauty!
It is a pleasure to visit you.
Hugs,
Linda at Beautiful Ideas

Carolyn a dit…

Hello Helene,
It is lovely to have a special place to enjoy the beauty inside while we wait for the return of our gardens.Your cat seems to be enjoying it too.
Take care,
Carolyn

La Vie Quotidienne a dit…

Spring has already arrived in your studio and it is a beautiful setting. Your very beautiful cat seems to be enjoying the room very much. The bird painting is lovely and adds to the ambiance. It is all enchanting.

Lylou.anne a dit…

Que du bonheur cette ambiance, toute douce, toute sereine !
Et Minou ne s'y trompe pas !
Très bonne soirée Hélène, bisous.
Lylou

la mure brode 2 a dit…

Bonsoir Hélène,,,Magnifique décor,,,Une merveilleuse ambiance,,,j'aime beaucoup ,,,bravo à vous,,,Le minou est superbe,,,une belle vie de minet,,,Belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

Rosemary and Thyme a dit…

Love everything of your photographs. Each piece is magnificent.

Janet

Edith DUTERTRE a dit…

j'en connais un qui a bien choisi son coin
quoi de plus doux qu'un fauteuil bien exposé
pour une bonne sieste
tendresse
edith
je ne reçois jamais la newsletter ( je vais me réinscrire )

Roses pour Toujours a dit…

Quel joli tableau, tu sais très bien peindre les roses, un des plus difficile fleurs pour peindre. J'aime l'oiseau avec la petite rose.
C'est une rêve de moi de peindre les roses en aquarelle, mais je suis en ce moment très occupé avec des "autres" roses

Bonne soirée,

Janny.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un unnivers charmant avec un adorable chat.
Bisous.

Pétales de fée a dit…

Chère Hélène,
je vois que chez toi les oiseaux et les chats font bon ménage et se choisissent les meilleures places ! Nous attendons les fleurettes en effet car même les plus beaux boutis et jetés de lit ne remplacent pas leur frais parfum.
Mille bisous et belle semaine à toi.

Anne-Marie S a dit…

ravissant cet atelier, comme un joli boudoir ...

Linda a dit…

I love everything here including the cat. Bonjour de Montreal, Canada.

livesnapblog a dit…

Really nice blog!

Guémalde a dit…

Bonjour ! c'est une merveille de découvrir ton univers ! Ton atelier est adorable !
Guémalde de la Réunion

Pétales de fée a dit…

Un petit bonjour en passant ma chère Hélène, j'ai vu ton joli bouquet suspendu sur ton autre blog mais comme les commentaires y sont fermés (ce que je comprends très bien car ce n'est pas le lieu) je voulais juste venir t'embrasser. A bientôt !