Pages

A l'ombre de l'été


 

 L'été, ce roman tout entier ouvert dans la tiédeur d'une ombre fleurie, bercé de senteurs de lavandes et de roses mêlées. Je me réjouie de ces levers de soleils précédés du chant rayonnant des oiseaux , de me trouver ainsi au seuil du jour , en sa délicieuse promesse alors que les premiers rayons pénètrent déjà les feuillages, y creusant des nappes calmes d'ombres et de lumières. La lumière s'élève , soudain miroitante et  ailée , elle vient se poser sur les branches des hauts arbres, dardant à l'infini, irradiant profondément les couleurs de l'été. Bientôt au cœur du jour  je me trouverai dans ce recoin de verdure que j'aurais soigneusement choisi , j'y apporterai de la lecture, quelque collation, avancerai une chaise au visiteur qui s'y annoncera  et  dans la suave étendue de toutes ces heures, nous serons heureux. 














Voici Merlot, petit visiteur du soir, car Monsieur Merlot aime prendre son bain dans une eau tiédie par quelque chaude après-midi d'été, il n'est guère farouche  et semble me reconnaitre un peu mieux chaque jour. Bref , je fais le gué ( pour les chats) pendant que Merlot barbotte  tranquillement .


 


 





4 commentaires:

johala a dit…

Hello Hélène
Vous devriez écrire en plus de peinre! Votre beau jardin mystérieux semble vous inspirer, non seulement vos jolis tableaux, vos douces photos, mais également des mots poétiques!
Profitez bien de cette beauté qui vous entoure comme un doux cocon!
Gros bisous

Toprak ve ahşap a dit…

harika bir bahçe,inanılmaz güzel....

Roses pour Toujours a dit…

J'adore chaque coin de ce jardin! Si joli et agréable, les roses sont en belles floraison en ce moment. Chez nous c'esttrop chaud en ce moment pour les roses.

Bel été!,

Janny

Edith DUTERTRE a dit…

un peu de lecture , une tasse de thé
je suis assise là auprés du rosier jaune
et c'est le paradis
bonne journée chère Hélène
tendresse
ps: j'adore les camomilles