Pages

Tulipes et autres fleurs de printemps



.....Tulipes et autres fleurs à bulbes.....  avec les compliments des musaraignes.... 
Et oui , je me dois de les remercier les toutes belles, cette année elles furent clémentes au regard de mes jolies bulbes et le printemps, contrairement à d'autres années,  a vu la floraison des tulipes.
Aucun grignotage hivernal ne fut à déplorer, les petites bestioles furent sages et silencieuses, sans doute occupées à diverses aventures chez mon voisin , attirées  par un paysage tout envolaillé  et surtout de graines affriolantes, en effet, de nouvelles nombreuses recrues se sont présentées au poulailler  et l'abondante nourriture fut certainement à l'origine d'une transhumance souterraine de mes rongeurs. 
Je déplore le départ sans adieu d'une petite famille, père, mère et une flopée de  souriceaux qui avaient élus domicile dans un dédale de vieilles pierres, non loin de la maison et que je voyais passer lors de leur promenade quotidienne sous les basses fenêtres de l'atelier. 
Farewell, Farewell, mes mignonnes, mais un petit signe de votre bonne santé me ferait plaisir. Donnez-moi de vos nouvelles de temps à autre et n'oubliez pas, le jardin vous est ouvert et une petite collation  de bulbes de muscaris vous y attend. 
Bisou sur le museau.



   





 

 

  
 

10 commentaires:

The French Hutch a dit…

Your gardens are beautiful. When the bulbs start to burst forth is my favorite time of spring, especially daffodils. I enjoyed my tour through your garden.
Happy Spring…….

Sylvaine Boisson a dit…

Si jolies tulipes !
J'aime beaucoup ta présentation en cadre, cela donne un côté romantique à ces belles floraisons printanières.
Bonne fin de journée

Janneke a dit…

I enjoyed watching your wonderful spring mosaics and the story about your shrews made me smile.

johala a dit…

Hello
Je n'ai jamais été fana des tulipes, je ne sais pas pourquoi,mais votre jardin est toujours aussi beau! C'est le bonheur d'un jardin, sans cesse renouvellé chaque année, toujours en évolution permanente, rempli d'attentes, de bonheurs et parfois de déceptions, une image parfaite de la vie!
Gros bisous

Nathanaëlle a dit…

Ton jardin est une merveille en toute saison, Hélène, merci pour ces très belles photos à contempler. J'adore les tulipes, et les rongeurs aussi lol mais je suis consciente des dégâts qu'ils peuvent causer. Dans mon jardin ce sont des chenilles ou des limaces ? (mais je vais demander conseil à un professionnel) qui se sont attaquées aux feuilles des iris. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui en faisant un tour de jardin, que celles-ci sont perforées de trous bien gros et bien ronds lol. Je n'aime pas mettre des petites "collations" dans le jardin, mais comme toi, je vais y être obligée lol
Très belle fin de journée, Hélène, encore merci pour ces superbes photos.

panti a dit…

Ton jardin est superbe, une belle promesse pour l'été qui s'annonce...
Bisous du mercredi
La mule garde-grande-fée

Alicia a dit…

QUE HERMOSURA DE JARDIN..
QUE PRECIOSO!!
SALUDITOS

iris a dit…

hello
enfin quelqu'un qui aime les petites souris
qui n'est pas obligé de monter sur un tabouret en criant
le plateau à thé dans les mains
c'est comme Mm la taupe " du vent dans les saules "
moi toutes les p'tites bestioles j'aime bien
elles remuent la terre
par contre je n'aime pas les limaces qui dés qu'il fait nuit
nous grignottent les feuillages , des vrais goulus
bonne journée
ps: ton jardin est magnifique

Nicole 33 a dit…

Bonsoir Hélène je suis nouvelle sur blogspot et ton beau blog me fait m'arrêter ... je suis curieuse peut-être mais comme j'aime ton jardin veinarde !!! Bonne soirée en ce mardi après une belle journée ensoleillée ! bisous !

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Il est toujours tellement agréable de vous visiter... Merci pour ce joli petit billet accompagné de sublimes photos.

En ce moment, je ne suis pas très active sur mon ordinateur... Le printemps m'accapare !

Gros bisous ❀♡❀