Pages

Baby lamb, spring & Romantic homes




Paisible, effervescent, pluvieux et aux senteurs enchanteresses, voici comment je définirais mon mois de Mai . D'abord c'est toute la quiétude d'un  agneau niché dans le creux des coussins ornant un lit de repos Napoléon III,le ruban est rose mais il pourrait tout aussi bien  être bleu ,selon votre désir, il sera peut-être pour vous l'occasion d' un présent qui accompagnera la nouvelle d'un heureux évènement, Si vous souhaitez lui rendre visite, l'agneau est à adopter en ce moment sur ETSY et ALM......

 





 Mois effervescent car j'ai eu la grande joie de voir mon Little french cottage figurer dans les pages du numéro de Juin 2016 de Romantic Homes, accompagné d'un adorable article concocté par la non moins adorable et généreuse Jo-Anne Coletti.  Ma consœur a bien du talent, ses ouvrages en témoignent : peintre romantique, elle est aussi éditorialiste et photographe. Un grand merci Jo-Anne.


  Romantic homes, Juin 2016


....Les senteurs, j'oubliais tous les parfums du printemps. Le jardin sent si bon, si bon....., lilas, seringat, mufliers....l'herbe coupée , l'herbe après la pluie, l'herbe toute fraiche et encore pleine de la rosée  du matin .....
Il pleut encore, l'ai-je dis? Les photos du jardin attendront des jours plus lumineux, le romantisme de mon billet pour célébrer la parution se concocte sous la verrière de mon atelier autour d'un banc tout repeint d'un  gris vert "mer du Nord " qui sied  si bien au ciel de ma région. 
Pour ceux qui souhaiterait connaitre le nom de cette jolie composition de fleurs, il s'agit des Némésia. Un annuelle certes, mais elle s’épanouit à la mi-ombre de mai à septembre sans interruption. N'est-elle pas ravissante dans ses tons de parme? 
Voilà, quelques coussins encore en Aubusson, des porcelaines et tout est dit. Joyeux printemps! 











 

 



 Ohoooh, mais c'est  Joli Pommier !!! Mon petit bonhomme s'est glissé dans le cadre pendant la prise de vue :)





Le petit agneau est également présent en cartes & impressions.
 ETSY , ALM

8 commentaires:

johala a dit…

Hello
Il n'est pas étonnant que votre jolie maison soit parue dans un magazine , elle semble faite pour.
Jolies fleurs que je ne connaissais pas, et votre chat (comme beaucoup de chats) pose à la perfection!!! LOL
Bisous

martamag a dit…

C'est le moment de vous féliciter et de vous souhaiter plein de succès!

Sylvaine Boisson a dit…

Je ne suis pas surprise que tes compositions soient parues dans ce beau magazine, elles sont toujours ravissantes, tout comme ta dernière aquarelle.
J'aime beaucoup la photo où Joli Pommier pose.
Les Némésias font partie de mes fleurs annuelles préférées, je crois avoir la même que vous.
Bonne soirée et très bon dimanche

Nathanaëlle a dit…

Ton jardin et ta maison méritaient bien ce bel hommage dans ce beau magazine. J'adore le petit agneau ! Trop mignon ton petit chat !
Félicitations Hélène !

La Vie Quotidienne a dit…

Everything looks lovely. I subscribe to Romantic Homes and I can hardly wait to get the June issue and see your wonderful cottage.

Nicole 33 a dit…

Bonjour Hélène dans mon petit matin ! Que sont divines tes photos c'est un régal pour moi de te visiter ! Ah oui ton chat est lui aussi magnifique il apporte une touche raffinée à ton joli monde ! Merci et encore bravo de ta participation à ce magazine ! Bon dimanche bisous !

Jennelise a dit…

I saw your beautiful feature in Romantic Homes! Congratulations! So lovely!
Jennelise xo

Edith DUTERTRE a dit…

c'est la gloire et le succès
un joli monde rempli de chat ,de fleurs et ::::de moutons
ou est passé le gentil TiTi
c'est un bel hommage
tout est si beau
je suis allée sur FaceBook , je ne savais pas que tu étais là
j'y suis aussi sous le nom de EDITH DUTERTRE
également sur Instagram , sous le nom de EDITHDUTERTRE
bon dimanche
et gros bisous