Pages

Autumn Bliss



Une des joies de la saison, prendre mon café , abritée par la marquise et contempler le jardin se confondre dans les brumes d'automne; d'une respiration, se gorger de ces parfums de mousse et  de feuilles éteintes , humer les vapeurs mouillées et se perdre dans la confusion des verts grisés , prise dans cette si tendre mélancolie que tout soudainement , l'ailleurs et l'alentour me paraissent de  lointaines et chimériques contrées : rien que la brume et moi, rien que la pluie qui tombe lentement  dans le frémissement des charmilles , fendant le brouillard , l'arrondissant davantage au-dessus des futaies. M'accompagnerez-vous ?...
Mes pensées vont à Babette , ma minette  dont les 22 belles années se sont éteintes  entre  les délicats mouvements d'un vétérinaire dont la douceur n'a eu d'égal que sa gentillesse , le cher homme , je ne le remercierai jamais assez , ce fut si difficile alors....  La petite, la toute frêle  repose désormais parmi ces brumes verdoyantes
A bientôt chers tous.
 
  
 





   




 


 
  







 
 
 

 

  
 



12 commentaires:

NP a dit…

quel enchantement ce jardin au fil des saisons, une belle inspiration sans aucun doute, la verrière, les volets et cet escalier magnifient ce joli décor, merci pour cette jolie balade enchanteresse

Bernideen a dit…

Lovely garden. Loved the raining photos!

Sylvaine Boisson a dit…

Votre jardin est magnifique, empreint de mystère et de douceur.
Je suis de tout coeur avec vous pour Babette, 22 ans, c'est un bel âge pour un chat mais la disparition d'un petit compagnon à quatre pattes qui a partagé tant d'années avec nous, est d'une tristesse infinie.

johala a dit…

Hello
Votre jardin est une splendeur Hélène! Si romantique!
Que l'âme de votre chère Babette repose en paix dans la lumière où elle a retrouvé une autre vie.
Bisous

La Contessa a dit…

STUNNING..............LOVE HOW YU CAPTURED RAIN IN YOUR PHOTO!
THAT is an APP right?
THE BOOKS the vase the pillow all lovely!

La Vie Quotidienne a dit…

I was so excited to see that you had put up a new post because I knew it was going to be wonderful...and it is! Your garden looks spectacular. I particularly like the wonderful vertical accents of the Italian cypress. They really add a special touch. Thank you for sharing all of this beauty with us.

Edith DUTERTRE a dit…

hello
désolée pour Babette , ma Lola aussi est partie ( 16 ans )au mois d'aout
c'est très dur de les voir absent , je la cherche encore dans la maison
elle me manque
elle repose aussi dans mon jardin au pieds d'un rosier " new dawn "
tout est si doux dans le jardin
bon weekend
bisous

Rafaèle a dit…

Une pensée pour Babette et pour vous.
Le beau et fidèle Bosco et le petit Scipion, que nous venions à peine d'adopter, nous ont quittés cet été...
Je vous embrasse.

Sirith Baranquare a dit…

Très beau blog. Un réel plaisir de le parcourir ! Merci beaucoup

Ghislaine a dit…

Babette a du recevoir beaucoup d'amour pour rester si longtemps auprès de toi dans ce bel univers où elle repose désormais à jamais!
Bises et amitiés!
Ghislaine

Anonyme a dit…

Bon soir. Que ces endroits sont beaux. Douce soirée.
Therese Joly. (FB)

CIELO a dit…

So pretty...

Cielo