Pages

Roses & other seasons: a french country cottage




Petit cottage perdu dans l'abondante verdure , au fil des ans les buis s'y sont étoffés, leurs courbes évoluant entre la façade de briques rouges et la forêt toute proche. L'ample rosier grimpe le long du auvent , offrant une généreuse floraison tout le mois durant. Ces jours de Juin me ravissent, chaque jour est une découverte, une réjouissance tant la nature est profuse et abonde en couleurs et en parfums. les Verbenas précèdent les lavandes, les lupins rivalisent avec les pivoines , les heuchères côtoient les marguerites sauvages qui dodelinent au moindre vent. Qu'il fait bon les amis prendre un petit déjeuner sous le auvent au cœur  de cette verte campagne, chaque matin en devient une fête dont je savoure le moment.



 

 







 




 
















 


3 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Comment allez vous?
Votre jardin est toujours un véritable enchantement et me fait réver! Il m'inspire pour celui que je suis en train de créer dans ma nouvelle maison, mais le mien n'en est pas encore là. Il prend forme tout doucement, mais je prends mon temps pour trouver la bonne place pour chaque plante que j'ai emmené avec moi et celles que je n'ai pas pu m'empécher de commander, dont deux rosiers que j'aime particulièrement, un Greta et deux pieds de Marie-Curie, plus le reste. Et encore, je n'ai pas eu le temps d'écumer les pépiniéristes du coin.
J'attends de vos nouvelles.
Amicalement, bisous

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Merci Joëlle,le moral est bon et c'est bien l'essentiel!!! Je vous envoie un petit message pour vous donner de plus amples nouvelles. Je vous embrasse.

martamag a dit…

Que de fleurs, quelle beauté! Vos lupins sont merveilleux!