Pages

Last splendors of a falling autumn

 
  



Derniers éclats d'un automne finissant  l'automne est prodigue ainsi orné de ses frondaisons ors et pourpres. Il décline d'ultimes splendeurs dans  les plus humbles charmilles, les moindres fruits. Les baies rougissent puis sombrent à la fin du jour, les incarnats uns à uns s'apâlissent, les verts d'abord froissés couvrent  le sol , y ondoient, puis y forment bientôt sous l'altération des eaux et des moisissures ,un orangeat ténébreux.
L'automne avance vers son déclin dans la plus belle des lumières. 






  


 



 
 







 




 








6 commentaires:

Mariette VandenMunckhof-Vedder a dit…

Dearest Hélène,
Indeed you show us here lots of Autumn splendor.
Enjoy the colors while it last as soon all leaves will have fallen...
Hugs,
Mariette

johala a dit…

Hello chère Hélène
Votre jardin me fait toujours rêver! J'observe que vous avez beaucoup de plantes persistantes qui vont rester vertes tout l'hiver. J'en prends note pour le mien. Je pense aux Buis surtout, car le reste deviendrait vite trop grand.
Mais en ce moment, vu les trombes d'eau qui ne cessent de tomber, hélas, je ne peux pas vraiment m'y consacrer comme je le voudrais. J'ai réussi à tout planter, y compris les bulbes pour le printemps prochain, et je voudrais pouvoir préparer le terrain de mon futur potager. J'attends au moins deux ou trois jours de répis dans ce temps pluvieux.
Gros bisous

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Merci Joëlle!!!
Oui je mise beaucoup sur les persistantes, ainsi le jardin a sa structure toute l'année surtout dans ma région où les pluies et le froid s'attardent. Le viburnum devrait bien se plaire dans votre coin, il y a les hébés qui sont une bonne alternative aux buis et puis leurs couleurs vont du gris au vert tendre, de quoi faire un joli canevas naturel ;)

La Vie Quotidienne a dit…

No matter what time of year your garden always is beautiful. Thank you so much for sharing these pictures I always find inspiration in what you do.

Rosemary and Thyme a dit…

Your photos take my breath away Helene.... Pure autumn bliss.

Your garden is heavenly!!!


Janet
Rosemary & Thyme

Nathalie a dit…

Votre univers est un régal de chaque instant! Merci pour toute cette douceur, et cette beauté, dans un monde qui souvent en manque cruellement!