Pages

Les roses de Juin



 

Juin...... Juin et la profusion de ses roses, Juin et son doux climat, Juin encore et la luxuriance de ses frondaisons, Juin accompli, le beau mois de Juillet lui succède, serti des mêmes abondances. Il faut cependant entreprendre les tailles, adoucir les volumes , arrondir les sommets de toutes les verdures entourant les charmeuses, patienter un peu pour les haies hautes , les noisetiers et charmilles: les oiseaux y nichent encore . Enfin s'asseoir, prendre quelque repos , se gorger de thé et des fragrances alentour. L'air exhale l'été, alors donnons libre cours à nos pensées parmi cette profusion épiphanique et elles se coloreront bientôt de cette même bienheureuse allégresse.
 Un bel été chers visiteurs.










 

 
 




 










 

8 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Me permettriez vous de faire un post sur mon blog au sujet de votre jardin merveilleux?
Vous savez combien je le trouve magnifique, un endroit de paix au milieu de ce monde de fous!
Comment avez vous pu protéger vos Buis de la Pyrale qui a sévi il y a quelques années dans tout le pays, au point qu'aujourd'hui, il est bien difficile d'en trouver dans les jardineries?
Bon Dimanche!
Avec toute mon amitié, bises

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Avec plaisir Joëlle, ravie de voir figurer mon jardin au nombre de vos si jolis billets!!!! Pour la pyrale hélas, je n'y ai pas échappé, j'ai dû arracher radicalement quelques pieds dès l'apparition de premiers symptômes. Si le "sujet "est déjà grand, je coupe les branches et ensuite avec un jet d'eau puissant, je nettoie la plante, les bestioles et les œufs se décollent. Mais ce ne fut pas la catastrophe comme ailleurs car j'ai de la chance d'avoir un jardin entouré de haies hautes d'un côté , de murs de briques et d'une forêt.

Poutou a dit…

HELENE,
regarder vos photos me convie à me promener au pays des merveilles ou au pays enchanté. Les roses sont partout, on ne sait plus où donner de la tête. Le paradis pour tous les Fifis...
Merci pour cela.
Votre admiratrice inconditionnelle.
MF

Mariette VandenMunckhof-Vedder a dit…

Dearest Hélène,
What a June-Dream of a garden you got!
No wonder that roses are included in your fabulous paintings; you live with them!
Hugs,
Mariette

La Vie Quotidienne a dit…

this post has added so much beauty to my day. Thank you for these visions of loveliness.

johala a dit…

Hello chère Hélène
J'ai fait une compilation de vos jolies photos de votre merveilleux jardin, et je me ferai un plaisir de les présenter sur Matin Lumineux avec vos coordonnées.
Pour la Pyrale, hélas, moi j'avais perdu tous les miens, sauf un pied que j'ai réussi à sauver. J'essaye de faire des boutures à partir de ce pied, mais ce sera long avant de pouvoir refaire des petites bordures type médiévales le long de mes parterres!
Gros bisous

martamag a dit…

Quelle abondance de beauté dans votre jardin! Je vous souhaite un bel été bien fleuri!

lucy a dit…

Quel ravissant blog tout de roses ponctué - Pierre de Ronsard est une merveille de romantisme - notre grimpant n'a pas cessé de fleurir tout l'été -