Pages

Les roses poudrées de Trianon





 
  

Défiant les horizons automnaux et le désenchantement de leurs orangés équipages,
le songe se tourne vers les délicieux mondes poudrés d'un Trianon rêvé où , sous les tendres lumières des ors miroitent les roses dragés , incarnats et coquille d’œuf , s'épanouissant  auprès de quelques lisières azurines. De ce ravissement tendre et feutré, on peut presque entendre à présent les échos riants des embrasures anciennes et les élégants murmures d'une charmante Marie 


 










   



21 commentaires:

Roses pour Toujours a dit…

Que c'est beau! J'adore tes roses!

Bon dimanche,

Janny.

Edith DUTERTRE a dit…

c'est beau , c'est doux et reposant
être entourée de roses , j'aime beaucoup tous les tissus et toiles
dispersées dans la maison
un intérieur très chaleureux
tendresse
edith ( ma vignette ne remonte plus dans les blogs quand je viens de publier
que puis-je faire ?
décidément , quand c'est pas la newsletter c'est autre chose ::::::

johala a dit…

Merci Hélène pour votre douce pensée d'hier (je viens juste de rentrer épuisée mais ravie)! Ce fut un week-end Franco-Americain fort sympatique et chargé!!!!
J'adore votre tableau, vous vous en doutez, qui semble dans des teintes un peu plus celadon???
Gros bisous

Alessandra a dit…

How soothing and romantic this gorgepus corner...i love it
Kisses
Alessandra

Lylou.anne a dit…

Quel magnifique billet Hélène, je suis sous le charme de cette douceur rose.
Cette toile est superbe et sublimée par ta mise en scène, un petit moment de bonheur.
Bravo et merci.
Je te souhaite un bon après-midi, bisous.
Lylou
J'ai par ailleurs une petite demande à te faire, je me suis promenée sur ton tableau Pinterest et j'ai adoré, tout particulièrement les roses et bouquets.
Je prépare actuellement un billet sur Octobre Rose, me permets-tu d'utiliser quelques photos avec ton lien, bien évidemment ?
Merci de ta réponse, ne te fais pas de souci, si tu ne souhaites pas, je comprendrai.
Bisous Hélène.

Rosemary and Thyme a dit…

This is so romantic and glamorous Helen. I can picture Marie Antoinette enjoying such a room. The pretty flowers, elegant fabrics and painting remind me of the rooms at the Versailles...

Thank you for sharing such a beautiful post.

Merci..

Janet
rosemary-thyme.blogspot.com

Plumes d Anges a dit…

Ton écriture est aussi belle que ta peinture et tes photographies, c'est toujours un plaisir de venir chez toi Hélène, merci pour tout cela. Bises. brigitte

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Coucou Edith, je pense qu'il y a nécessité quelquefois à réactualiser la page dans les navigateurs pour qu'apparaissent les nouveautés. Les widgets sont quelquefois aussi lents à rafraichir les vignettes.
bisou

Rafaèle a dit…

Nul meilleur moyen d'oublier la grisaille et la pluie que cette intimité chaleureuse et dorée !
Je vous embrasse.

Comme1enviedescapades a dit…

J'ai toujours autant de plaisir à contempler le mien, presque son jumeau, qui apporte tous les jours un rayon de soleil et de délicatesse dans mon univers.
Mais le tien est unique et si romantique et tes mises en scènes sont de toute beauté.
Je t'embrasse
Danielle

Sylvaine Boisson a dit…

Il est délicieusement romantique, j'adore.
Est-il en vente ?

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Merci chère Danielle, il me rappelle aussi le plaisir que j'ai eu à peindre le tien.

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Merci pour le compliment Sylvaine, je le garde un peu à la maison, et puis le mettrais sans doute en partance pour d'autres cieux.

Rose et Jasmin a dit…

Je découvre votre blog et je suis sous le charme. Quelle magnifique ambiance, douce et raffinée.
A très bientôt, Rose & J.

cath a dit…

C'est un vrai plaisir de venir te visiter, j'aime cette ambiance cosy, c'est agnifique et tes photos superbes, j'adore!
je me suis inscrite, je te suivais de mon autre blog http://weekendetcoupdebrosse.blogspot.fr/ et voyagesetabstraits.blogspot.fr mais je suis plus souvent sur celui-ci ! A bientôt.
Bises , Cath.

June a dit…

Your artwork always makes my heart happy dear Helene! This is especially beautiful and the photos are divine! I love it when I can see into your beautiful life my friend. The garden photos in the post before are so beautiful. I could live as a little faerie in your garden and be so very happy :)))))
sending hugs...

Alicia a dit…

ME ENCANTA ESE CUADRO DE ROSAS.ES DIVINO!!!!!!
SALUDITOS

Anonyme a dit…

Un blog tout à fait magnifique... rien à ajouter. :)

Nora a dit…

bonjour
toujours aussi beau!!ton blog et j'ai toujours autant de plaisir à venir!!
à bientot

Ghislaine a dit…

Cette peinture de guirlande de roses est vraiment magnifique dans ce cadre!
Ce tableau est tout à fait en accord avec le reste de la déco fleurie et chaleureuse de ton intérieur! on s'y sent bien! j'adore!
Bel et doux automne!
Ghislaine

rustamkhan a dit…

Les meilleures maisons à Rosas

Bienvenue à l'agence immobilière Remax Brava à Roses, obtenez le meilleur appartement à vendre à Roses. Nous fournissons les meilleurs Maisons, appartements,

appartements, terrains, leader en nombre de propriétés vendues à Roses..

to get more - https://agenceimmobilierrosas.com/