Pages

The Gingerbread House & red christmas door

 


 

Avec douceur, Noël s'invite à la maison, en rouge feutré ou flamboyant, de velours ou encore tissé , C'est une joie que nous partageons tous, celle de redécouvrir  ces décors précautionneusement  endormis dans les malles de longs mois durant . Nous défaisons délicatement les  papiers de soie, nous nous émerveillons des petits scintillements qui entourent chaque objet, et soudain la gaieté  des Noëls passés s'avive de nouveau  , laissant croître et embellir celle que nous vivons à présent .Oui, restons joyeux, ayons de l'entrain, Noël approche! Décorons, ornons, créons nous cette merveilleuse vertu qu'est l'allégresse , elle nous aidera dans les moments difficiles et nous apportera le réconfort le moment venu.
Cette année , plus que jamais, la maison fut notre havre, notre île paisible, récompensons là de nous avoir si bien recueillis , si bien consolés,  en la parant de toute notre affection pour elle .
C'est ainsi que cette année se sont ajoutées au décor une petite maison en pain d'épices et la peinture d'une accueillante porte rouge, alors, entrez les amis et Joyeux Noël !!!!
























 
 

5 commentaires:

johala a dit…

Hello chère Hélène
Voilà un bien joli décor pour votre si jolie maison. J'adore la dernière photo avec votre chat et ce ravissant bouquet d'hiver.
Contrairement à vous, mes décorations resteront cette année dans les boites bien rangées. Nous ne seront que mon père (88 ans) et moi, alors je n'ai pas le coeur à décorer la maison. Je mettrai juste la crèche dont les personnages viennent de la famille de mon père et qu'il connait depuis son enfance, mais c'est tout!
Sur mon blog j'ai aussi évité les sujets sur Noêl afin de ne pas retourner le couteau dans la plaie pour tous ceux qui cette année, seront endeuillés, ou qui ne pourront pas fêter Noël avec leur famille ou leurs amis. On se rattrapera l'année prochaine???
Gros bisous

Edith DUTERTRE a dit…

mon dieu quel voyage
tout est là pour s"évader
et respirer les bonnes odeurs des oranges , des gateaux
on ne peut s'entourer que de belles choses
ta bannière est superbe
merci
bisous à vous deux
edith

Lily Allen a dit…

Amazing post with lots of informative and useful and amazing content. Well written and done!! Thanks for sharing keep posting.
clipping path

Tamaravvo a dit…

Красота во всем! С наступающим! Всего наилучшего в новом году!

Marta Maghiar a dit…

Joyeux Noël! a vous et a votre merveilleux blog!