Pages

Mon jardin impressionniste





 Des blancs purs aux carmins les plus profonds, le jardin prend ses couleurs d'été ,par petites touches graciles, essaimées dans l'opulente verdure, teintant la saison d'une joyeuse et impressionniste sarabande. La rose Astronomia est plus belle que jamais et s'accompagne de l'élégance des nepetas. 
Toutes ont ployées sous l'abondance des pluies, avant de revenir pleine d'attrait et de fraicheur, s'ébaudissant aux premiers soleils. Par petites touches, la belle saison commence, les frais boutis viendront  recouvrir les tables d'été, on ornera les vases des plus belles fleurs, nous rafraichirons les verres pour la citronnade, puis les amis viendront , apportant les tartes maisons et  des  flots riants de conversations qui s'achèveront bien après que la nuit ne se couvre des premiers astres étoilés.Nous serons si heureux alors.
A tous un bel été mes amis.

 






























17 commentaires:

johala a dit…

Quel joli bouquet dans ce beau décor! Je ne sais pas si c'est un jardin impressioniste , mais en tous les cas, c'est un jardin très romantique!
Gros bisous

La Vie Quotidienne a dit…

Your garden looks so beautiful...so fresh and full of many lovely things. Here it is already very warm and I envy that you have had rain. Impressionist indeed, this looks like a little corner of Monet's garden.

Nora a dit…

bonjour
quel joli jardin tu as!!!
j'ai été en region parisienne dire bonjour au mien!!les roses et les lis tout est beau !!meme les fleurs d'ail!!mais c'est toujours et encore plus maintenant un jardin fouillis!!
mais je vais rentrer il me manque trop!!
voila mon amie!!!
ton jardin est magnifique et tu as une façon super de nous le présenter!!
bises à toi!!
bonne journée!!

Edith DUTERTRE a dit…

hello , chère Hélène
un jardin prospère , bien vert
les arbres et arbustes ne se sont pas plaint du trop de pluie
un jardin plein de couleurs
un vrai tableau de la nature
la nouvelle bannière est très belle
merci pour toutes ces roses
à très bientôt
tendresse
edith

Jennelise a dit…

Your garden is absolutely superb! I wish I could sit out there :) I love your little urn with the flowers. Happy Summer!
Jennelise xo

June a dit…

I LOVE summer in your beautiful garden Helene! It is such a gorgeous place and how you adorn it is perfection!
hugs...

Alessandra a dit…

Your garden, your flowers and your photos are just gorgeous. Thanks for your sweet comment!
Kisses
Alessandra

Carolyn a dit…

All so beautiful-love it all! The quilt on the table is very pretty also.

Carolyn

Karen a dit…

Bonjour Helene,
Those are very beautiful garden photos. I love your shrubbery and roses! Thank you for such kind words at my BlogSpot. Merci!
Take care,
Karen

Kasia Piekarz a dit…

Jesteś właścicielką dokładnie takiego ogrodu, o jakim marzę..:) Wspaniała aranżacja, piękne kwiaty, obrus, zakątki..ach...w ogóle cudnie!!
Pozdrawiam serdecznie i również zapraszam:)
Kasia

Ghislaine a dit…

Comment ne pas être inspirée pour peindre, avec toutes les très jolies roses de ton beau jardin, Hélène!
Bel été!
Bien amicalement!
Ghislaine

Pétales de fée a dit…

Ma chère Hélène,
voilà bien longtemps que je n'étais venue chez toi et je découvre ces mises en scène romantiques avec un immense plaisir ! Joli bouquet de roses fraîches, deux bols aux motifs charmants renversés sur le boutis fleuri ... tout cela est si beau !
je t'embrasse et te souhaite un bel été à toi tout spécialement.
Ariane

martinealison a dit…

Bonjour ma chère,

Je planterais bien là, dans ce magnifique jardin, mon chevalet... L'atmosphère que dégage ce lieu est si serein... puis partager une tasse de thé avec toi et bavarder de tout et de rien... me tenterait bien !
Voilà que je m'invite ! Mais la porte était joliment ouverte et je suis entrée...
Gros bisous à toi.

Rosemary and Thyme a dit…

Your photos shou be in magazine. You are an outstanding photogr. Soothing, serene and full of romance. Your garden is beautiful snd the quilt and flowers are exquisite.

I hope you can stop by for a visit.

Janet

Plumes d Anges a dit…

Très très bel été à toi aussi belle Hélène, que toutes ces merveilleuses fleurs l'enchantent de cette même façon... c'est vraiment splendide et tellement vivifiant, MERCI. Bises ensoleillées. brigitte

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quel beau jardín, l'avoir doit être un plaisir.
Bisous.

dizzyizzy a dit…

So lovely.